Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par 06/05











M6 propose ce soir à 21h50 un sujet consacré à la Scientologie. Un reportage de Jennifer Deschamps.




Elle ne compte que 4000 membres en France, mais fait beaucoup parler d’elle. La Scientologie est-elle une secte dangereuse ou une religion inoffensive ? Cet hiver, les propos prêtés à une proche conseillère du Président de la République, qui aurait qualifié la Scientologie de « non-problème », ont mis le feu au poudre. Il faut dire que dans de nombreux pays étrangers, l’Eglise de Ron Hubbard est considérée comme une respectable institution. Aux Etats-Unis, l’organisation a pignon sur rue et se fait représenter par des stars comme Tom Cruise ou John Travolta. Idem en Espagne et en Suède, où elle est inscrite au registre des religions. Mais en Allemagne et en France, on la considère comme une secte pratiquant la manipulation mentale et soutirant l’argent de ses adeptes.


 

Que veulent les Scientologues ? Comment recrutent-ils ? A quoi ressemble la vie quotidienne des adeptes ? Peuvent-ils quitter l’organisation à leur guise ? De Paris à Madrid, enquête sur une puissante organisation, qui revendique plusieurs millions d’adeptes dans le monde. Avec le témoignage exclusif de Martine Boublil, une Française de 48 ans séquestrée pendant plusieurs semaines en janvier par des Scientologues en Sardaigne.



 

Commenter cet article

Anonymous 06/05/2008 16:56

Normalement le reportage parlera aussi des "Anonymes", un mouvement international qui tente de démanteler la Scientologie, la mettre face à ses crimes et libérer ses membres (que l'on considère comme des victimes) depuis janvier.Nous menons un travail d'information et de dénichage permanent des petits secrets de la sciento; plus d'info sur le forum mondial "enturbulation.org". Rejoignez-nous !