Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par thomas 06/05 10h45





Accord entre TF1 et Endemol France.




TF1 et Endemol annoncent la signature d'un accord global de partenariat entre les groupes TF1 et Endemol France pour une durée de 2 ans à compter du 1er septembre 2008.



 
TF1 et les chaînes de son Groupe, bénéficieront de l'accès à l'ensemble du catalogue de droits et de formats du réseau Endemol, leader mondial et français de la production audiovisuelle. Cet accord majeur pour les deux parties, porte non seulement sur des programmes de flux (jeux, téléréalité, divertissement et grands événements), mais également, pour la première fois, sur la Fiction et le « Day Time ».



 
Parallèlement, autre innovation, la première chaîne française acquiert auprès d'Endemol France l'exclusivité des droits « nouveaux médias » gratuits et payants relatifs aux programmes acquis et pourra ainsi les exploiter sur Internet, le mobile et les supports numériques émergeants notamment l'IPTV.



 
Le Groupe TF1 développera son offre de sites Web et mobile, de catch up TV et de VOD afin d'accroitre l'exposition et la promotion de ces programmes.



 
Les activités dérivées voient également leurs conditions partenariales renforcées.



 
A l'image des partenariats multimédias « Jeunesse » déjà signés avec de nombreux producteurs, TF1 poursuit son ambition et sa volonté de décliner cette stratégie pour l'ensemble des genres de programmes. 



 
« Cet accord, dont je suis heureux, créée un partenariat porteur d'avenir avec Endemol, et renforce TF1 comme « média Global leader » dans sa conquête de nouveaux publics sur l'ensemble des réseaux de diffusion et de distribution présents et futurs » a précisé Nonce PAOLINI, directeur général de TF1.


 
 
De son côté Virginie CALMELS, PDG du groupe Endemol France, s'est réjouie de cet accord et a souligné qu' « il s'inscrit dans le prolongement du succès du partenariat historique entre TF1 et Endemol, tout en s'adaptant parfaitement à la modification du paysage audiovisuel français et à la stratégie de diversification d'Endemol France sur tous les genres de programmes».




Commenter cet article

YsO 06/05/2008 10:52

La fiction made in Endemol, pas pressé de découvrir ça !Pour le "day time", je vois bien un talk en début d'après-midi ou fin de matinée.

Julos 06/05/2008 10:48

beurk beurk beurk , rien à ajouter.