Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 08/05 8h00










A lire gratuitement sur le site du Parisien, un article sur la tournée Star academy... "Des salles moyennes, pas de musiciens, peu de places vendues : la septième tournée de la « Star Academy » est très loin de rivaliser avec les dizaines de milliers de spectateurs des premières éditions. Son producteur hésite à renouveler l'expérience."




Extrait :


"Il est 17 heures et une petite centaine de fans attendent devant la halle de la Trocardière, salle polyvalente bien excentrée dans l'agglomération nantaise. Derrière les panneaux et banderoles, surprise, la plupart sont des femmes d'âge mûr qui ont découvert la « Star Ac » grâce à Quentin.

(...)

A 20 heures, le concert débute dans une salle coupée en deux par un rideau et encore bien clairsemée, malgré l'arrivée du public habituel, rajeuni et familial. La mine triste, le propriétaire nous annoncera une heure et demie plus tard seulement 1 000 entrées payantes. Sur scène, les chanteurs sont accompagnés non par des musiciens, comme d'habitude, mais par un rappeur chargé de l'ambiance et un disc-jockey, qui programme les versions instrumentales. L'évidence des chansons - que des tubes récents, des White Stripes à Mika - et l'enthousiasme non feint des chanteurs emportent les applaudissements. En particulier l'hommage choral à Grégory Lemarchal, de la « Star Ac » 4, et à... Christophe Willem, de la « Nouvelle Star ».

Les enfants sont aux anges. « Il y a plus d'ambiance que l'an dernier au Zénith », assure même Emma, 9 ans, de Nantes. Les parents sont souvent déçus. « 38 € pour un karaoké amélioré, c'est se moquer du monde, estime Valérie, qui accompagne ses deux filles depuis Rennes. La Star Ac 2, avec les chorégraphies et musiciens, c'était quand même autre chose. » Même les fans sont perplexes. « Heureusement qu'il y a un peu de live, avec Quentin au piano, Jérémy à la guitare et Mathieu aux percussions. Mais on aurait pu les laisser chanter leurs compositions. Vivement qu'ils aient leur propre tournée... » "




Article intégral à lire sur ce lien Leparisien.fr .



Commenter cet article

Ours 08/05/2008 11:18

Je n'ai aucun souvenir des candidats de cet annee ou de l'annee precedente.
Remarquez je ne me souviens pas des candidats du dernier Koh Lanta non plus.

Je crois qu'il y a un gros probleme de casting et d'actualisation de ces concepts

N. 08/05/2008 08:07

clair qu'on est très très loin du barnum des premières saisons. Il y avait même eu le Parc des Princes !