Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 11/05 8h00






Olivier Besancenot sera l’invité de Michel Drucker dans "Vivement dimanche" ce 11 mai à 14h.



Seront présents :
Christina Taubira, Kamel Mida, Pierre Vandevoorde, Marcel Franciscane, Marie-Odile Chevalier, Pascale Montel, Thomas N'Gijol, Jean-Claude Tchicaya.



Interviews :Alain Krivine, Franck Ribéry, Willy Sagnol.



Magnétos :Charles Aznavour, Bernard Lavilliers, Mouss et Hakim + sujet sur Jean Ferrat.




Lors de l'enregistrement de l'émission, le porte-parole de la Ligue Communiste Révolutionnaire s'est félicité de la possibilité de "s’adresser à des millions de personnes" et de "donner la parole à ceux qui ne l’ont pas d’habitude".



Extrait d'un article du Figaro publié dans l'édition d'hier :

"
A ses détracteurs de la « gauche modèle » qui, à l’instar de Christian Picquet, chef de file de la tendance minoritaire de la LCR, lui reprochent d’avoir accepté de participer « à une émission de divertissement » au risque « d’appauvrir, voire de dépolitiser le débat public », Olivier Besancenot répond en haussant les épaules. « Je ne suis pas né en me disant qu’un jour je passerais à la télé. Si je suis là, aujourd’hui, c’est pour parler d’un certain nombre d’engagements, de causes, devant des millions de gens », (...) Les téléspectateurs qui, dimanche, espéreraient en savoir plus sur son univers familial en seront pour leurs frais. Parmi ses invités, pas de parents, ni de people, mais des anonymes brisés par la vie. Comme ces deux femmes syndicalistes, l’une d’une entreprise aujourd’hui fermée à Valence, l’autre d’une entreprise métallurgique de la région lilloise, qui se demandent comment on peut vivre aujourd’hui en France avec moins de 1 000 euros par mois."



Photo, copyright DR.



Commenter cet article

David 11/05/2008 20:31

Besancenot a beau être à peu près photogénique et sympathique (bonne bouille à la Tintin), il n'en demeure pas moins un extrêmiste de gauche tout aussi dangereux voir plus que n'importe quel facho d'extrême-droite.N'oublions pas qu'il se revendique d'une mouvance qui a causé ruine et désolation à peu près partout dans le monde. Mais voilà, le trotskisme et son ramassis d'idées grotesques et réacs sont à la mode de nos jours et il est de bon ton d'être complaisant avec lui...Triste de voir le service public manger dans la main d'un homme aussi dangereux que ça...en espérant que sa bouille et sa tchatche ne feront pas oublier des idées fondamentalement incompatibles avec la République!

Alain 11/05/2008 11:59

Un révolutionnaire, ou simplement un anticapitaliste, qui ignorerait les médias n'irait pas bien loin. Je ne vois pas comment ses idées pourraient percer dans l'opinion. On ne saurait sans doute même pas qu'il existe.

Marcupoilu 11/05/2008 10:51

je pense qu'il a parfaitement raison, s'il peut exposer ses idées à des millions de gens, on ne crache pas sur ce genre de tribune...quant à toi César, toujours le même système: des commentaires insultants ou condescendants que tu essayes de faire passer avec un LOL , ex "Quel connard ce César LOL"

César 11/05/2008 10:10

Tu parles d'un révolutionnaire ! Il participe à l'émission la plus conventionnelle du PAF ! Quel charlot ce type LOL... qu'est ce que les gens ne feraient pas pour qq instants sous les projecteurs !Olivier Besancenot = Cindy Sander de la politiqueLa même envie de s'imposer coute que coute dans les médias

CCH 11/05/2008 09:15

En tout cas, joli coup de Drucker vu le nombre de papiers sur sa venue !

Flo 11/05/2008 08:18

Le public habituel va être désorienté lol !