Annuaire de blogs over-blog Créer un blog
en partenariat avec

Dimanche 11 mai 2008





Christine Albanel, ministre de la Culture, réagit dans le Journal du Dimanche aux propos de porte-paroles de l'uMP remettant en cause l'objectivité des journalistes de l'AFP.



La ministre rappelle qu'une agence de presse n'est pas une machine à reproduire des communiqués. Il est normal, souligne-t-elle, que les journalistes sélectionnent et hiérarchisent l'information à la condition de maintenir l'équilibre des expressions politiques.



Mais Christine Albanel juge que le rôle d'une grosse agence de presse comme l'AFP pourrait être aussi de permettre aux partis politiques et aux organisations syndicales de diffuser plus largement et de façon neutre leurs points de vue. Cela pourrait se faire de cette façon : "je me demande s'il ne serait pas envisageable que l'AFP mette également à disposition de ses abonnés l'ensemble de ses communiqués de presse des partis et des organisations syndicales sur un espace spécifique et facilement accessible, selon des modalités à préciser e tà organiser".



Par thomas 11/05 11h50 - Publié dans : Presse
Voir les 2 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Publicité

Rechercher

Publicité

Séries, classement 2009.



A retrouver durant tout l'été, "Séries, ton classement impitoyable". 40 billets.

Calendrier

Juillet 2009
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles

...

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus