Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par 13/05 7h48










Voici les sujets diffusés dans le magazine "66 minutes" ce mardi sur M6. Dès 20h50.




Alcoolisme des jeunes : un week-end sous tension (Jérôme Dindar/Sophie Merle)

A Nîmes, la feria de la pentecôte donne lieu chaque année à des scènes d’ivresse publique. La nouveauté, c’est que les jeunes et les ados sont de plus en plus touchés. Pour beaucoup d’entre eux, la « biture » est devenue un but en soi : boire beaucoup, et vite, pour atteindre le plus rapidement possible un état d’ébriété maximum. Face à ce phénomène inquiétant de la boisson-défonce, comment les autorités s’organisent-elles pour limiter la casse ? Comment travaillent les secouristes, les urgences hospitalières et, sur les route, la gendarmerie ? Les débitants de boisson peuvent-ils refuser de servir un client déjà très éméché ?


 

Quand les femmes ont peur des taxis  (Stéphane Martin)

Y a-t-il un risque à prendre le taxi ? A la sortie des boîtes de nuit, beaucoup de jeunes femmes se posent la question. Depuis le viol et l’assassinat d’une étudiante Suédoise par un faux chauffeur, la profession multiplie les mises en garde. Enquête sur une nouvelle inquiétude féminine. Qui sont ces chauffeurs clandestins et à quoi les reconnaît-on ? Comment une brigade de police spécialisée leur fait-elle la chasse ? Après une série d’agressions par des chauffeurs de taxis, à Londres, une compagnie exclusivement féminine, les « Pink Ladies », a été lancée par deux jeunes femmes...


 

Essence trop chère : les nouveaux combinards (Jérôme Dindar)

L’essence est-elle en passe de devenir un produit de luxe ? Avec les prix à la pompe qui explosent, on voit apparaître des comportements inédits : les vols d’essence se multiplient, dans les stations services et jusque dans les citernes des pétroliers. Des « pompistes discount » font aussi leur apparition, en toute illégalité : ils fabriquent du carburant avec de l’huile de friture usagée ! Enquête sur les nouveaux combinards de l’essence.


 

Le projet fou de Manu Chao (Marc Fernandez/ Paolo Bevillacqua)

On le voit rarement à la télévision et pourtant, c’est l’artiste français qui vend le plus de disques dans le monde. De Madrid à Buenos Aires, de la Mano Negra à « Clandestino », portrait exclusif de Manu Chao, qui entame une grande tournée en France. Une équipe de "66 Minutes" l’a notamment suivi en Argentine, où il mène un projet hors du commun : enregistrer un disque avec les pensionnaires d’un hôpital psychiatrique.



 

Commenter cet article

nicolas fourreau 13/05/2008 21:23

Moi g tafer ds un resto a la féria juste a coter des arènes et c énormément de boulo, ensuite jalé fère la fète juska 3h du matin mais en fesant gafe car je re tafer le lendemin mais j'avous que sa crin énormément la ba ^^