Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par MàJ 21/06





Journée et soirée spéciale ce 21 juin sur Arte. La musique sera à l'honneur.



A 14h00, durant une heure trente, best of du festival Hurricane 2007 en Allemagne. Au "menu" : Arcade Fire, Marilyn Manson, Beasties boys, Bloc Party...



A 15h30, "Mahaleo". Portrait des sept musiciens précurseurs du blues malgache, membres du groupe Mahaleo.



Dès 21 heures, en léger différé de Dresde, diffusion de l'opéra de Verdi, Rigoletto. Direction musicale, Fabio Luisi. Avec le ténor sud-américain Juan Diego Florez.




A 23h10, rediffusion du film Gimme Shelter. Le film sur la tournée des Rolling stones en 1969, marquée par le meurtre d'un spectateur noir à Altamont. Un témoignage majeur sur les Rolling Stones et la fin des illusions du Flower Power.



A 1 heure du matin, "Rock'n'roll circus". Un show datant de 1968, resté inédit durant près de trente ans. Avec les Rolling Stones, Eric Clapton, John Lennon, The Who, Marianne Faithfull.



Et ensuite, "Jimy plays Monterey". En 1967, The Jimi Hendrix Experience a acquis un statut de star en Angleterre, mais reste complètement inconnu aux États-Unis. C’est Paul McCartney, l’un des instigateurs du Monterey Pop Festival, qui, cette année-là, décide d’inviter l’Experience. Le 16 juin, le groupe arrive à Monterey. Hendrix se rend compte alors qu’il a oublié sa Fender, customisée pour le concert. On lui trouve une guitare de rechange, mais la couleur ne lui plaît pas. Il décide de la repeindre avec une laque spéciale et inflammable. “Killing floor”, “Rock me baby”, “Hey Joe”,”Can you see me”… Un immortel moment de rock ’n’ roll, ponctué par une insolente reprise de “Like a rolling stone” de Dylan, bien plus électrique qu’à l’accoutumée. La performance s’achève avec un “Wild thing” fracassant, au terme duquel Hendrix met le feu à sa guitare. En quarante minutes, il est entré dans la légende.



Commenter cet article

nath 21/06/2008 23:34

C'est la fête du playback... et des clowns avec leurs platines. Rien de bien musical !!!

tao 21/06/2008 13:50

Marrant le contraste entre le programme de Arte et celui de France 2. Mais on connaît déjà le gagnant de ce duel musical et ce ne sera pas forcément la qualité.

brita 20/06/2008 21:00

houlaaaaaa ça semble plus invitant qu'à france2 (mine nouguerra) du moins pas tjrs les mêmes variétés réchauffées

ALBAN 20/06/2008 20:40

CONTINUE EMEUTES

Karaoke-Live 20/06/2008 00:04

Cela va être un concert géant comme d'habitude ors de la fête de la musique.MusicalementEric de Karaoke-Live

Elodie44 18/06/2008 10:48

Le thème de la fête de la musique a beau cette année être la musique du cinéma, ce n'est pas pour autant que toutes les villes suivent cette idée. En pleine période de remise en question de l'abondance des ressources naturelles et de la protection de l'environnement, la ville de st Barthélémy d'anjou a décidé cette année de sensibiliser le public à la préservation de l'eau. C'est une trés bonne idée au moins ça obligera les gens à regarder ce problème en face. Lier musique et prévention, c'est plutôt bien pensé. Il y aura des animations, des ateliers et des conférences débats ainsi que des concerts biensûr. Si vous souhaitez en savoir d'avantage allez sur : http://blog.diversivie.com et vous pourrez y déposer vos commentaires. A plus.