Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 01/12 6h45

 

SOUSLESOLEILLESETOILES_217682.JPG 

Daniel Schick avait animé une émission culturelle sur France 2, l'été dernier. Librement inspiré par l’actualité artistique de l’été, Sous le soleil, les étoiles était un programme mettant en valeur les talents qui enchantent les scènes françaises dans tous les domaines. Flop d'audience.

 

Daniel Schick présentera 2010, ils ont osé le 22 décembre à 22h50 sur France 2. émission généreuse et divertissante qui réunira des hommes et des femmes qui ont marqué l’année 2010 dans tous les domaines (exploits sportifs, médecine, humanitaire, aventure, entreprise, etc.) et qui ont un point commun : une passion pour l’art. L’émission permettra à ces anonymes exceptionnels d’écouter, de voir, de rencontrer les artistes qui les font rêver (chanteurs, comédiens, danseurs, artistes lyriques, pianistes, dessinateurs de mode).

 

Daniel Schick recevra Karl Lagerfeld, l’invité fil rouge de cette émission. Les personnalités qui ont marqué l’année 2010 et qui seront sur le plateau :

 

> Philippe Croizon

Amputé des quatre membres, il a réussi, à 42 ans, à traverser la Manche à la nage. Un exploit sans précédent qu'il préparait depuis deux ans. Il est passionné de cinéma. Une passion qui lui a permis de surmonter l’épreuve de l’amputation et qui l’a accompagné tout au long de sa convalescence.

 

> Catherine Troubat

Elle a reçu le "Prix de la PME de l’année dans la catégorie Export" des Trophées Chefs d’entreprise Magazine. PDG d’une entreprise de confiserie traditionnelle en Côte d’Or, Catherine a repris l’affaire familiale et s’efforce depuis de faire rayonner le savoir-faire français à l’étranger. Pari réussi, cette femme de 47 ans passe son temps à parcourir le monde. Elle ne peut pas vivre sans la musique qu’elle écoute depuis sa tendre enfance.

 

> Victor Colombani

A 17 ans, il dirige l’UNL (Union Nationale Lycéenne), principale organisation syndicale lycéenne. Il s’est particulièrement investi lors des récentes manifestations lycéennes contre la réforme des retraites. Ce jeune homme est un féru de théâtre qu’il a lui-même pratiqué pendant 4 ans.

 

> Delphine Saubaber

Grand reporter au service Monde de L'Express, Delphine Saubaber, 32 ans, est lauréate du Prix Albert Londres 2010, distinction la plus prestigieuse de la profession. Elle est passionnée de danse, discipline qu’elle admire particulièrement parce qu’elle fait écho à ce qu’elle voit dans la vie.

 

> Professeur Laurent Lantieri

Il a réalisé la première transplantation totale du visage en 2010 au CHU Henri-Mondor à Créteil. Il est passionné de piano depuis toujours et le pratique lui-même en amateur.

 

> Berthet

Ancien braqueur, il est sorti de prison il y a cinq mois. C’est en maison d’arrêt qu’il a repris ses crayons, "une passion de gosse", pour passer le temps. Il prend conscience alors qu’il trouvera son salut par le dessin. A sa sortie de prison, il est exposé dans une galerie parisienne et est en attente de publication de son premier livre.

 

> Chantal Simon

Elle a été élue à 70 ans Super Mamie France 2010. Cette passionnée de chansons a interrompu sa carrière pour s’occuper de ses enfants. Désormais à la retraite, elle chante le plus souvent possible dans les prisons et les hôpitaux. Chantal Simon est une très grande admiratrice d'Edith Piaf.

 

> Michel et Nasséra Porsan

Couple mixte, ils ont créé une entreprise de services à la personne, doublée d’un centre de formation. Une réussite couronnée par le Grand Prix Talents des cités 2010. La musique a toujours joué un rôle primordial dans la vie de ce couple, elle leur a aidé à surmonter les moments pénibles de leur vie et les a encouragé dans leur projet de création d’entreprise.

 

> Hervé Jean

Cet ingénieur agricole a reçu le Prix de l’excellence bio 2010. Originaire d’un milieu rural, Hervé Jean est passionné de jazz classique et pratique régulièrement la trompette.

 

Les artistes qui les font rêver et qui leur feront la surprise de venir sur le plateau de 2010, ils ont osé ! : Pierre Arditi, Cécilia Bartoli, François Cluzet, Michel Galabru, André Manoukian, Moebius, Natacha St-Pier, Vanessa Wagner, les danseurs de la chorégraphe Blanca Li, et une révélation : la chanteuse Judith.

 

Au cours de l’émission, grâce à des reportages avec des artistes qui ont marqué l’année 2010, nous découvrirons des lieux culturels : Abd Al Malik au Louvre, Pony Pony Run Run dans différents espaces culturels à Nantes, Guillaume Gallienne à la Comédie-Française, Lorant Deutsch dans Paris vu de la Seine… Abd Al Malik et Pony Pony Run Run rejoindront Daniel Schick sur le plateau pour chanter. Et tout au long de l’émission, Sixo, roi du Street Art, réalisera une performance : une fresque satirique illustrant les événements ayant marqué selon lui l’année 2010…

 

Crédit photo © Charlotte Schousboe - France TV.

Commenter cet article

Garycool 02/12/2010 07:46



Pour information, Stéphane LORENZO est le 1er Français Handicapé à avoir traversé la Manche à la Nage le 02 août 2010, de façon Officiel !!!


il a nagé durant 16h dans de l'eau à 15/16° degré Sans combinaison, Sans palmes, sans masques ni tuba (Croizon lui avait tout l'équipement)


vous pouvez retrouver son véritable exploit sur


http://www.unemanchepartout.fr



XXL 27/11/2010 07:01



Une commande de De Carolis sans doute, avant son départ.