Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par mise à jour 25/05 14h45





Dès ce 25 juin, France 2 propose le mercredi en seconde partie de soirée des numéros inédits du magazine Un jour / Un destin. Qui alterneront avec des rediffusions. Rendez-vous présenté par Laurent Delahousse.



Pour débuter, ce soir, "Brigitte Bardot : une vie, des scandales". Un document d'Emmanuel Amara et Cédric Delport.



France 2 présente ainsi le sujet :

"Avec quarante-huit films à son actif et plus de quatre-vingt chansons en vingt-et-un ans de carrière, Brigitte Bardot, tout aussi connue sous les initiales BB, est une des artistes françaises les plus célèbres sur la planète.
Mais en 1973, elle décide de tout arrêter, le cinéma, la chanson… Elle s'éloigne du monde des hommes pour ne plus s'intéresser qu'à celui des animaux. Et lorsqu'elle réapparaît en 2003 avec une autobiographie sans concessions, ses propos sur la société d'aujourd'hui choquent, dérangent, et sont même condamnés en justice. Alors comment Bardot, l'icône absolue des Français, s'est-elle coupée du monde pour devenir une pasionaria des animaux aux propos dérangeants ?
Un jour/un destin vous apporte un nouveau regard sur ce destin exceptionnel, depuis la création du mythe Bardot en 1957 avec le film Et Dieu créa la femme jusqu'aux dernières apparitions de la star qui, à chaque fois, raniment le vent du scandale.
Grâce aux témoignages de ses proches et à des images d'archives inédites, vous allez vivre de l'intérieur ces jours hors du commun qui ont jalonné son existence, et vous comprendrez mieux pourquoi Bardot s'est retrouvée toute sa vie au cœur du scand
ale."



Suivront en juillet et août les sujets inédits suivants :



- George Clooney est-il aussi parfait que l’image qu’il renvoie ? Quel secret a poussé la star hollywoodienne à engager sa fortune dans des causes humanitaires et politiques ?



- Comment Jackie Kennedy a-t-elle réinventé la fonction de "première dame" au point d’en être encore aujourd’hui le modèle absolu pour de nombreuses prétendantes ?



- Comment Stéphanie, Caroline, et Albert Grimaldi, prince et princesses de Monaco, ont-ils géré l’héritage monarchique et médiatique, légué dès leur plus jeune âge par leurs parents ?



-Michael Jackson
parviendra-t-il à revenir sur le devant de la scène ? Pourquoi l’enfant prodige de l’Indiana devenu une star planétaire, aux 250 millions d’albums vendus, se retrouve-t-il aujourd’hui au bord de la ruine ?




Photo copyright DR.



Commenter cet article