Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Equipe tvnews










A
suivre dès ce mercredi 11 juin sur France 2, la fiction Le sanglot des anges.




Série réalisée par Jacques Otmezguine, elle compte quatre épisodes de 100 minutes. Où opéra et saga familiale se cotoient.




De nos jours sur la Côte d'Azur, le Bien et le Mal s'affrontent . Sous les traits d'un chanteur d'opéra  (Ruggero Raimondi) engagé dans la transmission de cet art et de la puissance de l'esprit. Et sous les traits d'un homme d'affaires prêt à tout pour toujours plus d'argent, plus de possessions.

 


Les deux hommes sont liés par un même passé amoureux. Un passé amoureux malheureux avec la belle soprano Esther Maney. Ils se déchirent toujours plus d'un quart de siècle après.




Si l'homme d'affaires n'a pas eu le talent du chanteur, il s'empare du rôle de Méphisto dans la vie et manipule les âmes...Que peut alors faire le grand Carlo di Valini si ce n'est croire à son art jusqu'au bout ?




La distribution est très riche : Ruggero Raimondi, Marthe Keller, Marianne Basler, Bruno Madinier, Ludmila Mikaël, François Marthouret, Julien Lambroschini, Charlotte Becquin, Caroline Casadessus...




C'est le "premier rôle" à la télévision pour Ruggero Raimondi. A propos de son rôle, il dit qu'il joue un grand chanteur porté par son art, par son rayonnement. Mais pris dans le tourbillon de sa carrière, peut-être est-il passé à côté de quelque chose... de sa femme, de sa famille, de son passé. "Le film l'entraîne dans une aventure insolite qui va l'obliger à remettre les choses en ordre..."




Le réalisateur Jacques Otmezguine souligne que ce n'est pas parce que le film parle d'opéra qu'il doit être élitiste. "Bien au contraire, nous nous sommes attachés à donner une vision plus directe du monde lyrique, moins figée, moins froide".




Photo Ruggero Raimondi & Ludmila Mikaël, copyright Benrard Barbereau - France 2.



Commenter cet article

Syll 11/06/2008 16:14

Vu le premier episode sur la RTBF il y a deux semaines...  et grosse déception! (du coup je n'ai pas regardé la suite, peut-être que ça s'améliore). Réalisation très mollassonne et personnages caricaturaux, mais le pire c'est ce côté 'on va faire découvrir la beauté de l'opéra au grand public': l'intention est bonne, et j'aime l'opéra... mais sur scène! Là c'est plutôt pitoyable et ça ralentit l'intrigue et Raimondi en fait parfois des tonnes.Bof Bof quoi!

La Louve 11/06/2008 12:59

Joli cast, je vais tenter ce soir de regarder ça.