Mue de l'info de TF1 et LCI imminente (Lettre de l'audiovisuel)
Selon le journaliste Patrick Cabannes, pour La lettre de l'audiovisuel à paraître ce jeudi, la mue de l'information de TF1 et LCI serait imminente.
Alors que la date de départ de Robert Namias est évoquée par la presse vers le 14 juillet, le principal intéressé souligne qu'il se pourrait que ce soit plus rapide. Une question de jours.
Selon les infos de La lettre de l'audiovisuel, TF1 devrait annoncer cette fin de semaine la réorganisation globale de l'information de TF1 et LCI. Jean-Claude Dassier devrait devenir directeur de l'info des deux entités. Bruno Revel, un temps pressenti directeur général de LCI, serait directeur de la rédaction. Un organigramme qui pourrait prendre effet dès la semaine prochaine.
Robert Namias confie que TF1 n'est plus son affaire, il tourne la page. Quant aux méthodes de Nonce Paolini, "ce n'est pas mon affaire"...
Patrick Cabannes a également interrogé Patrick Poivre d'Arvor. Entre le journalisme et les livres ("Ex libris" et "Vol de nuit" jusqu'ici) il dit avoir besoin des deux. Les livres lui apportant évasion et imaginaire. Le journalisme étant une drogue. "Et j'adore ça. Il y a peu de chances pour que j'arrive à m'en désintoxiquer. Il me faudra sans doute une cure..." Quant aux émissions littéraires, il aimerait poursuivre "Vol de nuit"...ou une autre émission. Du moment qu'elle est littéraire et qu'elle fait la promotion du livre. Il dit aimer le livre et croit savoir animer une émission littéraire. "J'ai envie de continuer dans ce sillon".