Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Romain 13/06 9h15






Selon la station de radio France infos, les recettes publicitaires de France télévisions sont en très net recul en mai : -21% par rapport à mai 2007 !




Les annonceurs déserteraient donc France Télévisions bien avant la suppression effective de la publicité.




Philippe Santini, directeur général de France télévisions publicité, a expliqué le pourquoi lors d'une interview diffusée sur France infos...Les annonceurs sont inquiets, car il ne savent pas "à quelle sauce ils vont être mangés". Il y a une agressivité commerciale de la part des chaînes privées qui disent "ah mais l'année prochaine, il ne va plus y avoir de place sur les chaînes TF1 et M6, donc nous sommes prêts à signer des contrats de deux ans si vous abandonnez le service public aujourd'hui". Visiblement, ça marche...




Il y a certaines marques qui nous ont abandonné, a dit Philippe Santini. "Bien que la logique aurait voulu qu'ils (NDLR : les annonceurs) restent sur nos chaînes parce que la structure d'audience du service public correspondait à leur structure de vente". Parmi les annonceurs désertant -pour ne pas dire boycottant ?-  le service public : le Club Med a diminué ses investissements sur le service public de...95% ! -60% pour BMW ou encore -40% pour la maison mère de Nivéa.



Commenter cet article

Fifi 13/06/2008 17:34

"Je vois mal comment un smicaire pourra aujourd'hui se payer à manger, un logement, l'éducation des enfants, la redevance TV, la justice..."Et c'est pire pour un smicard célibataire qui ne loge plus chez papa-maman. Je ne sais pas où va cette société. Ah si, droit dans le mlur (avec une issue pour les plus aisés)

Cyril 13/06/2008 17:24

L'état vend en fait la coupure pub aux chaines privées qui auront le droite à 2 coupures pubs par série de 42 mins.C'est un scandale, et je remercie les français qui ont voté à plus de 52% pour sarkozy.Il est en train de tout privatiser, mais aucune augmentation de salaire. Je vois mal comment un smicaire pourra aujourd'hui se payer à manger, un logement, l'éducation des enfants, la redevance TV, la justice...Bravo, continue comme ça avec ta bimbo et dans 4 ans, la france aura l'importance d'un pays comme la roumanie...

Le fouillis 13/06/2008 11:55

J'attendais avec impatience la fin de la pub sur le service public, mais maintenant que je vois dans la "merde" ou ça les met et en plus comme ça profite largement au chaines privés ou on va avoir deux fois plus de pubs ça me dégoute !

O.P. 13/06/2008 09:24

Très complet votre site, bravo.

YB 13/06/2008 09:22

Chute vertigineuse !  Cela a pour conséquence un gros trou dans le budget. Et c'est l'Etat, donc NOUS, qui va casquer  pour boucher le manque à gagner. Super cette réforme !

sweet Lola 13/06/2008 09:19

Une pensée aux 300 employés de la régie pub qui ont appris leur futur licenciement en direct à la télé (par Sarko)