Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 13/06 11h04











Diffusée en crypté l'automne dernier sur Canal+, la série française Nos enfants chéris va bénéficier d'une diffusion en clair en juillet. Du lundi au vendredi à 20h20 dès le lundi 7 juillet ( Les Simpson précèderont, toujours en clair, à 19h55). En vedette, Romane Bohringer, Mathieu Demy, Laurence Cote.




Dans le film "Nos enfants chéris", Martin, jeune père trentenaire, craquait pendant les vacances pour son ex : Constance. Trois étés plus tard, son épouse Ariane n'a pas fini de lui faire payer sa trahison.

En vacances dans leur maison de famille, ils tentent tant bien que mal de recoller les morceaux mais les copains ne vont rien faire pour les aider...

 Claire et Jean-Marc, un couple d'amis hystériques, déboulent dans la maison de campagne. Arnaud, l'ex mari de Constance sombre dans la dépression, son frère jumeau débarque et la jeune soeur de Martin profite de cette ambiance houleuse pour découvrir l'amour. Les vacances en Aveyron ne seront pas de tout repos. 




Les personnages principaux :




Constance (Romane Bohringer
).
Constance est une bonne nature. Généreuse et entière, elle est aussi susceptible et excessive. Et aussi spontanée que Martin est organisé. Elle aime sa nouvelle vie mais la culpabilité d’avoir quitté Arnaud ne s’est pas estompée. Enceinte de sept mois, avec la libido et la patience qui vont avec, elle a prévu une nounou pour s’occuper de ses filles : Hélène, la soeur de Martin. Mais celle-ci s’avère catastrophique. Fatiguée et minée, Constance devient une bombe à retardement.




Martin (Mathieu Demy).
Le hasard a permis à Martin de refaire sa vie avec celle qu’il n’aurait jamais dû quitter, Constance. Trois années se sont écoulées depuis leur “fugue”. Tout est rentré dans l’ordre et Dieu sait si Martin aime cela, l’ordre. Ils se sont installés avec leurs trois enfants dans un bel appartement sur le canal Saint-Martin, en parfaits bobos. Constance est sur le point d’accoucher de l’enfant qu’ils ont décidé de faire ensemble et ils partent se reposer dans la maison familiale, en attendant l’heureux événement.
Mais Martin ne sait pas dire non, surtout à ses amis. Il voulait contrôler ses vacances et ce sont elles qui vont le contrôler. Tel un équilibriste, il va s’efforcer de tenir la barre du navire, mais petit à petit, il s’enferre dans son penchant obsessionnel et maniaque, au point de s’isoler mentalement.




Arnaud Mathias Mlekuz).
La maison de Martin rappelle à Arnaud de très mauvais souvenirs. Il aimerait n’être jamais venu passer l’été dans cette maudite baraque aveyronnaise. Et pourtant trois ans après, il n’arrive pas à en décoller. Ce bon vivant, macho, colérique et papa gâteau a été sérieusement entamé par la rupture avec Constance. Mais pas question de le montrer.




Ariane (Laurence Côte).
Il a fallu trois longues années à Ariane pour remonter la pente, après sa rupture avec Martin. Seul le marchand de salades, Patrick, a eu raison de son isolement, à force d’attentions et de soumission. Aujourd’hui elle se sent assez forte pour affronter Martin. Intelligente et retorse, elle n’est jamais à court d’astuces pour le faire payer. Mais Ariane est une maniaco-dépressive qui s’ignore. Une rencontre inopinée va la détourner de sa guerre.




Commenter cet article