Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 14/06 8h30






                            





Le quotidien "Aujourd'hui en France" fait un papier ce samedi sur Laurent Ruquier et l'enregistrement de la dernière d'"On n'a pas tout dit". Une émission où l'équipe technique, ses chroniqueurs et des anciens (Dérec, Maureen ...) ont enfilé des tee-shirts avec l'inscription "Merci Laurent" en chantant "Chez Laurent" (sur l'air de "Chez Laurette" de Michel Delpech).




Laurent Ruquier évoque ses projets. Outre une nouvelle saison d'"On n'est pas couché", quelques prime time dont un sur le théatre, la coécriture d'un livre avec Claude Sarraute (selon cette dernière, l'histoire de sa vie), il a écrit une pièce prévue pour la rentrée 2009 avec Francis Perrin. Il produira  aussi le spectacle sur Aznavour donné à la rentrée au Gymnase. En tête d'affiche, Diane Tell et Jonatan Cerrada.




Je vais le relancer, dit Laurent, ajoutant que la manière dont Nouvelle star crache sur ses premiers vainqueurs, qui seraient ringards parce qu'ils font de la variété,l'énerve..."
Je n'ai jamais été à la mode, dans le fond, et j'aime bien les gens qui ne sont pas branchés".





Commenter cet article

Sabrina 11/10/2008 14:46

Je suis vraiment très heureuse que Jonatan participe à cette comédie musicale qui remporte actuellement un grand succés. Je vais moi même faire le déplacement de Marseille pour voir ce spectacle.

Lyse 16/06/2008 23:34

merci à laurent ruquier d'avoir choisi jonatan cerrada pour cette comédie musicale )Sa belle voix, son joli sourire, son énergie, son dynamisme nous manquaient beaucoup.moi, je m'en fiche un peu de tous ces chanteurs qui soi disant apportent quelque chose de nouveau à la chanson française. moi je trouve qu'ils n'apportent rien de nouveau. comme ça a été dit , ils chantent tous de la variété. par contre , j'aime entendre quelqu'un avec une belle voix et qui vous transmet son énergie et son bonheur de chanter. c'est le cas de jonatan. alors encore merci à laurent ruquier.

Michèle 16/06/2008 17:25

Curieuse réaction. J'ai beau relire les commentaires, à part un commentaire excessif j'en conviens, d'une personne d'ailleurs anonyme,  les commentaires des fans de Jonatan sont plutôt gentils. Ils se contentent de parler de leur artiste sans agressivité. Par contre je ne trouve pas très gentil lorsque Brita dit qu'elle ne voit que des réactions pas très malignes. Je ne vois pas pourquoi elle se permet de dire ça car les siennes sont loin d'être d'un très haut niveau. Je suis une grande admiratrice de ce grand Monsieur qu'est Charles Aznavour "toujours vivant en effet" et je suis fort satisfaite qu'une troupe de jeunes artistes reprennent ses chansons au travers de ce spectacle. Jonatan Cerrada a une très belle voix. Il y aura aussi Pablo Villafranca que j'ai pu applaudir dans les dix commandements et Diane Tell que j'aime beaucoup. Je suis persuadée que ce sera une réussite. Laurent Ruquier sait ce qu'il fait.

Silvio 16/06/2008 15:13

Peace and love mes "soeurs" ! ;-)
C'est vrai que je trouve cela disproportionné (et, miracle, pour une fois pas de la part de BritaM)...
Il n'y a pas mort d'homme, ni d'"artiste" (puisqu'il semble toujours avoir ses fan(atique)s).
Et après je souhaite donc bon courage et chance à Jonathan et ses admiratrices(/eurs) pour la suite... qui vivra verra !

sophie 16/06/2008 14:45

Comment savoir ce qui se passe réellement pour Jonatan Cerrada puisqu'il n'a eu ni passages radios, ni passages télés, ni promo, ni même le moindre concert pour promouvoir son second album sans parler d'une distribution lamentable et volontairement minimaliste. Pas une seule annonce sur M6 pour son retour et on lui a soigneusement occulté son titre, ou plutôt on l'a donné à un autre. Je pense que les personnes qui le suivent de prêt sont les seules à se rendre compte de ce qui se passe réellement pour Jonatan en France, en Belgique, et même en Espagne où ailleurs car sur myspace il remporte un vif succès également au niveau international. Il y a une grande différence entre ce qu'on publie dans certains médias et les faits réels, aussi bien pour lui que pour d'autres d'ailleurs.Mais je l'ai clairement dis, laissons faire les choses et on verra. Donc nous sommes bien d'accord là dessus sauf que nous n'avons pas la même approche en ce qui concerne le résultat.

brita 16/06/2008 13:57

Sophie, il ne faut pas s'en faire comme ça ! La vie continue. Il fait ce qu'on lui demande et si ça plait à certains, tant mieux, si ça ne plait pas, tant mieux aussi. Y'a pas de méchancetés possibles, qu'une opinion qui de toute évidence, ne plait pas aux fans bien accrochés. S'il n'a pas su plaire en 6 ans, je ne vois pas Ruquier en sauveur. C'est aussi une opinion pas bien méchante.

sophie 16/06/2008 13:52

Ben s'il ne te captive pas c'est ton droit. Il captive des milliers d'autres personnes. Laissons faire les choses et on verra. Toi comme moi on ne peut pas prédire ce qui va se passer. Par contre je sais pour avoir été présente le triomphe que Jonatan Cerrada remporte en concert et je peux constater le succès toujours en augmentation de ses myspaces, de son fan club. Le public ne lui manque pas et ce ne sont pas tes quelques commentaires méchants qui y changeront quelque chose. Mais si ça te fait plaisir c'est déjà ça.

brita 16/06/2008 13:20

qualités artistiques de Jonatan Cerrada ? Rien d'innovant ni de captivant. Il est dans la lignée d'une majorité de ces candidats télé, le genre variété pour fédérer les fans acquis en 4 mois. Comment Ruquier saurait faire la différence avec une comédie Aznavour ?

sophie 16/06/2008 12:37

C'est curieux Brita, car moi les seuls commentaires pas bien malins que je lis ce sont les tiens. Les autres parlent au moins de leur opinion sur les qualités artistiques de Jonatan Cerrada.Je suis très heureuse qu'il ait été choisi pour cette comédie musicale où il a tout à fait sa place. Je remercie de tout coeur L Ruquier. Jonatan est tellement fabuleux sur scène. Une présence, une voix, un sourire, et tant de générosité.Merci pour cet article. Le fait qu'on dénonce enfin la volontaire méchanceté qu'il y a eu envers ce jeune chanteur depuis sa victoire me fait chaud au coeur.

brita 15/06/2008 21:08

Il n'y aurait pas emportement excessif ? Je relis et ne vois que des opinions pas bien malignes finalement.

une anomyne qui ne supporte pas les malpolis 15/06/2008 20:29

apparament certaines personnes ne connaissent pas le respect ... De quels droits vous permettez vous de denigrer jonatan cerrada ? Vous n'avez pas encore vu le spectacle et vous critiquez deja ... C'est un manque de respect ... Surtout que personne d'entre vous n'a gagné la nouvelle star ...

brita 15/06/2008 16:10

il y a aussi Jonathan Lambert ... ce prénom doit l'inspiré

Marion 15/06/2008 12:46

Merci à Laurent Ruquier de reconnaître le talent de Jonatan !!! Merci pour nous qui le suivons depuis le début et ce n'est pas près de s'arréter !!!Bref je suis heureuse pour luiii !!

:-) 15/06/2008 10:44

Super bonne nouvelle qu'il relance Jonathan ! J'espère qu'il le lancera loiiinnnnn ! Trèèèèèèès loiiiiiiiiin ! Vers l'infini et au delà !!!!!!

Morgane 15/06/2008 10:02

Merci pour cet article!revoir Jonatan sur scène me fait extrèmement plaisir, et je ne remercierais jamais assez Mr Ruquier et Mr Azanavour de lui en avoir donné l'opportunité...Jonatan Cerrada est fait pour la scène, c'est une évidence...

Oliver 14/06/2008 22:40

Tiens je croyais que M.Ruquier avait un emploi du temps tres chargé mais il nous prouve la qu'il a vraiment du temps a perdre....

brita 14/06/2008 21:56

Ce sont les jurés de la nouvelle star eux mêmes qui ont dit régulièrement dans la presse et sur les radios que Jonatan Cerrada ne correspondait pas à la nouvelle star parce qu'il faisait de la variété.Parce que vous croyez au jurés NS vous ? Perso, ce sont des émulateurs pour votants SMS et ça s'arrête là. Je n'ai pas besoin d'eux et de leurs opinions pour trouver oreilles ravies d'écouter de la musique.

Emeraude 14/06/2008 19:57

Décidément Brita il semble que tu ne supportes pas Jonatan Cerrada. Ce sont les jurés de la nouvelle star eux mêmes qui ont dit régulièrement dans la presse et sur les radios que Jonatan Cerrada ne correspondait pas à la nouvelle star parce qu'il faisait de la variété. Je suis d'accord sur un point avec toi. Les autres font aussi de la variété. Mais apparemment là ça ne les dérange pas. En fait pour Jonatan Cerrada ça n'a jamais été qu'un prétexte et une explication qui ne tenait pas vraiment la route parce qu'en réalité leur motivation était ailleurs et leurs raisons de le tenir à l'écart aussi. Mais je préfère ne pas entrer dans cette polémique. Il était temps qu'on rende justice à cet artiste talentueux, honnète et généreux, qui avait été plébiscité par le public et avait mérité sa belle victoire remportée en toute loyauté. Le comportement du jury de la nouvelle star ce soir là avait été odieux et j'espère que plus jamais aucun jeune artiste, aucun artiste, particulièrement lorsqu'il n'a que 17 ans  ne sera traité de cette façon malsaine.

NATH 14/06/2008 19:49

Relancer, c'est tout ce qu'il fait... Il a relancé : Florence Foresti, prétendant l'avoir découverte, or, elle est apparue dans 20h10 pétantes de Stéphane Bern, Steevie Boulay (pas assez fort), Allévêque, Marie Laforêt, Véronique Rivière, etc...

Le Mari de Papa ( Alexandre ) 14/06/2008 19:48

C'est sûr que Willem fait de la variété. Pour une fois que vous dîtes qqch avec laquelle je suis d'accord... MAIS il nous a été vendu d'une toute autre manière par la Nouvelle Star. Il était censé chanter une fois vainqueur un tout autre répertoire. Donc, c'est un peu normal que les jurés snobinards de ce programme ( genre boboïstes ) ne considèrent pas Cerrada du même oeil car avec lui on savait à quoi s'attendre. Cerrada sait chanter, il n'a pas une voix horrible, il n'a pas à être méprisé de la sorte par des " pros " qui ne le sont pas trop sur ce coup là.Je rappelle qu'il a représenté la France à l'Eurovision en 2004 ce qui a dû l'achever aux yeux des Manu Katche & Co.

brita 14/06/2008 18:50

Je voudrais juste rajouter que les proches de Monsieur Aznavour ont également donné leur accord pour confirmer le choix dans le casting.aucune surprise tjrs vivant ;-)

brita 14/06/2008 17:58

Je vais le relancer, dit Laurent, ajoutant que la manière dont Nouvelle star crache sur ses premiers vainqueurs, qui seraient ringards parce qu'ils font de la variété,l'énerve..."Parce que Willem et Doré ne font pas variété ? Zazie ou l'homme orchestre éteincelé !!!  Il aurait pu dire je ne supporte pas que Cerrada ne passe plus à le télé, c'aurait été plus juste et mains faux-cul.

brita 14/06/2008 15:14

ça m'étonnerait que le public adhère par million

Le Mari de Papa ( Alexandre ) 14/06/2008 14:14

Encore une fois, je suis d'accord avec Ruquier. Le snobisme des jurés de la Nouvelle Star est insupportable. Sous prétexte qu'on fait de la variété, on est ringard. Quelle bande de crétins !

Emeraude 14/06/2008 13:58

Merci pour cet article.Jonatan Cerrada manquait à énormément de monde justement. Il suffit d'aller faire un tour sur ses myspaces pour s'en rendre compte. Mais on lui a coupé toute possibilité de le prouver et de vendre, par des moyens disons pas très corrects, pour ne pas dire plus.Jonatan Cerrada est absolument magnifique sur scène. C'est un artiste  exceptionnel, avec une voix superbe et sa sincérité et sa générosité ne sont plus à démontrer. Merci à Monsieur Laurent Ruquier qui ose enfin dire tout haut ce que beaucoup pensent depuis longtemps. Il rend bien des personnes heureuses aujourd'hui.Merci aussi  à toute l'équipe de la comédie musicale et à l'entourage de Monsieur Charles Aznavour qui sait  ce qu'étre boycoté veut dire. 

jonasun 14/06/2008 13:29

Oui c'est bien DIANE TELL qui reprend le rôle et il y aura d'autres artistes également autour de Jonatan CerradaJe voudrais juste rajouter que les proches de Monsieur Aznavour ont également donné leur accord pour confirmer le choix dans le casting.bon week-end !

jonasun 14/06/2008 13:21

Bonjour,Quelques mots pour vous remercier pour cet article mais surtout pour exprimer ma reconnaissance à Monsieur Laurent Ruquier qui a su reconnaître le talent de Jonatan Cerrada, sachant qu’un casting est déterminant pour garantir la qualité d’un spectacle.
Avec toutes  les valeurs artistiques  que je lui connais, je suis certaine que Jonatan Cerrada  saura faire honneur au rôle qu'on lui a confié,  et je serai  au Théatre du gymnase pour l’applaudir.
  Félicitations Jonatan !!
 
 
 
 

rtt 14/06/2008 08:49

Il ne manquait à personne ce chanteur :)))

Théo 14/06/2008 08:36

Diane Tell ? C'était Marie Paule Belle à l'orrigine, non ?