Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas/pascal 16/06 9h25/mise à jour 11h30











- Audiences.

France 2, via communiqué, donne les résultats suivants concernant Laurent Delahousse :


2.6 millions de téléspectateurs et 17.7% de part d'audience moyenne depuis janvier pour "13h15 le samedi".


2.4 millions de téléspectateurs et 17.7% de part d'audience moyenne depuis le 1er juin pour "13h15 le dimanche".


6 millions de téléspectateurs et 27.7% de part d'audience pour le journal de 20 heures hier. Record de la saison pour les audiences du week-end.




- Dick Wolf.

Interrogé par 20 minutes, le producteur de New-York district, Dick Wolf : "Dans six semaines, nous lançons une adaptation au Royaume-Uni, « Law and Order : UK ». La recette, il faut la chercher dans l'écriture et la distribution. Je ne regrette pas un seul de mes choix de casting".




- Thomas Hugues.

Interrogé par Télé Cable, il dit être en pleine discussion avec 13ème Rue. A priori, il reste et a envie de faire évoluer son émission "Le 13ème soir".




- Secret story 2.

Benjamin Castaldi est lui aussi interrogé par Télé Cable. A propos du cast de Secret story 2, il confirme que le fils de Van Damme devait être candidat, mais l'info a filtré donc annulation. "Côté casting, on va faire en sorte que personne n'ait été vu sur les plateaux d'émissions de témoignage comme l'année dernière".


"Benji" dit ne pas avoir de nouvelles du couple Xavier-Tatiana, et il s'en réjouit. "En venant dans la maison, ils ont cherché la célébrité. Pas sûr que ce soit efficace".




- Festival de la fiction.

France télévisions se félicite d'être à l'honneur au palmarès du Festival international de télévision de Monte-Carlo.



Fais pas ci, fais pas ça : nymphe d'or pour la meilleure interprétation féminine, catégorie séries TV comédies, décerné à Isabelle Gélinas. Et nymphe d'or pour le meilleur producteur européen, catégorie séries TV comédies, à Guillaume Renouil. Actuellement en tournage, 6 épisodes de 52 minutes.



Le septième juré : nymphe d'or pour la meilleure interprétation masculine à
Jean-Pierre Darroussin.




- Fête de la musique.


Alors que Kool Shen participera au concert "Metro on stage" le 21 juin à la Bastille, il se murmure que NTM sera présent à la soirée diffusée sur France 2 le même soir, depuis l'hippodrome d'Auteuil.




- PPDA.

Michel Drucker à propos de PPDA (hier dans le JDD) :


"Patrick Poivre d'Arvor est bien trop intelligent pour ne pas avoir anticipé son départ. Je pense que son annonce de quitter son fauteuil en 2012 était de l'humour. On n'a jamais vu quelqu'un décider à la place de son actionnaire. Il ne faut pas oublier que personne n'est irremplaçable et qu'à la télé, c'est le média qui est la vedette
".




- Produit jetable.

Selon l'hebdomadaire Télé star, un des quatre couples de la prochaine édition de l'île de la tentation a quitté le jeu après quelques jours de tournage. Un duo joker, Melys et Nathan, les a remplacé.




- Johnny Hallyday.

Semaine spéciale Johnny sur Mélody TV. Programmation jusque vendredi, en multidiffusion, d'un concert donné au Palais des Sports en 1976, d'un autre concert donné à l'olympia en 1962, d'un numéro de Champs-Elysées datant de juin 1985 (sortie de l'album concocté par Michel Berger) et d'une émission intitulée "Bouton rouge" (1967).




- Vivement dimanche...

Deux numéros de Vivement dimanche devraient être consacrés en fin d'année 2008 à l'histoire de la télé.



A propos de ce rendez-vous hebdomadaire, le Journal du dimanche signalait hier que Carla Bruni sera invitée le 7 septembre. Pour les spéciales politiques, Bernard Kouchner et Xavier Bertrand suivront...




- "Greco".

Philippe Bas, dans le quotidien Nice matin, à propos de l'arrêt de la série Gréco :


"France 2 a fait un choix éditorial. La série fonctionnait plutôt pas mal. Avec de bonnes audiences. Il n'y aura pas de saison 2 parce que, selon la chaîne, Gréco ne correspond pas à ce qu'ils cherchaient pour leur soirée "polar"".




- 7ème art.

Selon Associated Press, le réalisateur égyptien Youssef Chahine, 82 ans, est dans le coma après avoir subi une hémorragie cérébrale, a rapporté l'agence officielle Middle East News Agency (MENA), lundi




- Julien Doré.

Dans l'émission "ça balance à Paris", diffusée sur Paris première, Philippe Manoeuvre a donné son avis sur le CD "Ersatz" de Julien Doré :

                     

         
         
         


 


- Julien Doré bis.


Interviewé par Stéphanie Carton, de Télé loisirs :

"Tout ça est trop jeune pour que je me considère comme un chanteur. J'aime utiliser ma voix comme un narrateur, un auteur. Un peu, aussi, à la façon de quelqu'un qui écrit pour le cinéma et qui essaie de placer ses décors et ses personnages le plus justement possible".




- Groupe d'action discrète.

Quartiers d'été pour le Groupe d'Action discrète sur Canal+. Chaque dimanche, en clair sur C+ à 20h15. Dès le 29 juin. 26 minutes de sketchs en plateau, de happenings et de caméras cachées.




- Prud'hommes.

Seln le Canard enchaîné, Jean-Marc Morandini avait attaqué RMC aux prud'hommes pour "non paiement d'heures supplémentaires". La cour d'appel vient de dire niet, selon l'hebdo, "
estimant qu'à RMC, Morandini a "perçu la rémunération convenue pour ses fonctions"".




- Chroniqueur.

Jean-Pierre Coffe aimerait, s'il est encore à l'antenne la saison prochaine dans Vivement dimanche, défendre les métiers.


Il ne pense pas à la retraite. "Le jour où je m'arrête, vous m'enterrez deux mois après. De toute façon, je vais continuer à écrire des livres jusqu'en 2012" (Closer).




- Thé ou café.

Pour la dernière de la saison, Catherine Ceylac présentera samedi 28 juin "Thé ou café" depuis la région d'Uzès. Dans les vignes de Jean-Louis Trintignant, invité.




- FBI.

Rediffusion de la saison de FBI portés disparus dès le lundi 7 juillet sur France 4. Deux épisodes dès 20h45 chaque lundi.




- The end.

Selon l'Equipe Magazine sortie samedi, Jour de sport ne devrait pas être reconduit à la rentrée. L'émission omnisports de Caanl+ sport, présentée par Victor Robert et Valérie Amarou, ne reprendrait pas en raison d'une audience insuffisante.




- Pascal Sevran.

Bertrand Delanoé interrogé par TV magazine :


"Dans le dernier mot que Pascal m'a envoyé, il me disait combien il était touché par les messages d'Alain Delon et m'avait demandé de le lui dire. Cela s'est passé juste après l'annonce erronée de son décès. Alain était donc légitimement en colère contre ceux qui avaient fait du mal à Pascal, mais ses propos ont pu être assimilés à une mise en cause de France télévisions. Or, pour le coup, je sais que Pascal était en harmonie avec Patrick de Carolis et son équipe, et qu'il était très sensible à leur amitié. "




- Chaises musicales.

Anne-Sophie Lapix
(interview Le Figaro) :


"
j’avais été contactée par Canal+ environ trois semaines avant tout cela. Ils voulaient me confier la « Matinale » de la chaîne ou l’émission « + clair » .(...)Mais aucune des deux propositions ne me plaisait suffisamment pour faire le grand saut. J’avais en revanche indiqué que si Laurence ( Ferrari) venait un jour à lâcher son magazine, je serais très intéressée. J’ai donc été très rapidement contactée lorsqu’elle a annoncé son intention de rejoindre TF1."




- Virenque.

Richard Virenque en interview dans l'hebdo Voici, se considère davantage comme un sportif de haut niveau, qu'on a mis dans la classe people, grâce à l'émission Sortez-moi de là, je suis une célébrité. "Mais je me suis fait mon nom et ma carrière sur un vélo, pas dans la télé réalité".


A propos des Guignols, Virenque  juge qu'ils lui ont fait du mal en l'attaquant sur le dopage, dit avoir été un bouc émissaire. "A mon époque, quasiment tout le monde se dopait". Sacrée défense...










- Box-office.

Dans les salles de cinéma américaines ce week-end (estimations) :


The incredible Hulk
amasse près de 55 millions de ddollars de vendredi à dimanche (budget estimé à 150 millions).


Tout va bien pour le dessin animé Kung fu Panda qui cumule 118 millions en 10 jours.


The happening
, sorti mercredi en France sous le titre "Phénomènes", de M.Night Shyamalan , est troisième au box-office avec 30 millions de recettes (budget de 60).


Indiana Jones cumule 275 millions et Iorn Man près de 300 millions.




- Castaldi.

Benjamin Castaldi, dans Télé star, dit ne penser que du mal des anciens participants de Secret story attaquant Endemol en justice pour requalifier leurs contrats. On ne peut pas, dit-il, neuf ans après les débuts de la téléréalité, venir se plaindre qu'on a été trompés. "Avant de signer, ils sont libres de faire relire le contrat à un avocat".


La saison prochaine, l'adaptation du jeu allemand Beat the host sera un jeu évènementiel en prime. Un retour en access est esperé pour début 2009. Il est lié par contrat avec TF1 sur cette case horaire. "Je serai donc présent à cette heure-ci, même si je ne sais pas encore avec quel programme".




- Star academy.

Claire-Marie, candidate de la dernière Star academy en date, dit dans Closer, son désir de faire un album guitare - voix, dans la lignée de Rose, Pauline Croze, Emilie Loizeau.




- Ephémère.

Cindy Sander sera présente aux célèbres Follivores, à Paris le 28 juin (Bataclan). Les participants sont donc prévenus...




- "ça va mieux en le disant..."


Françoise Laborde déclare au magazine TV mag. que les dirigeants de France télévisions n'ont pas trop apprécié son dernier livre, dans lequel elle fait des réflexions bien senties sur la télévision et le service public.
"En aucun cas je ne les visais ! J'ai voulu dire, sous forme humoristique, que le service public doit être indépendant des gouvernants".


La journaliste rappelle qu'en 14 ans, elle a proposé des dizaines de concepts d'émissions, et que jamais rien n'a retenu l'attention
. "Peut-être un jour...Mais sinon, je suis très heureuse sur France 2".




- Série club.

Prévue la saison prochaine, la diffusion du drama américain October road, le thriller The state within (BBC) et I love you to death, de John Waters ( source Le Film Français).




- Olivier Minne.

Dans Télé 7 jours, il dit que France 2 semble interessé par deux projets qu'il produirait : l'adaptation d'un livre d'Alain Decaux sur Versailles. Et une histoire inspirée d'une pièce de théatre ; elle serait interprétée par la troupe des Rimaquoi, vue dans des formats courts sur France 3.









- Fiction.

Diffusion du téléfilm inédit Hold-up à l'italienne, ce lundi 16 juin à 20h50 sur TF1.



Distribution : Astrid Veillon (Marion ), Claudia Cardinale (Cécile ), Bruno Wolkowitch (Luc ), Jacques Perrin (Victor ), Etienne Chicot (Koenig), Cédric Chevalme (Valmer)...



L'histoire :

Marion Deschamps est inspecteur des Douanes. Mais elle vit avec Luc, qui, traumatisé par la disparition de sa première femme, ne suppporte pas que Marion prenne des risques. Elle lui fait donc croire qu'elle est avocate. Luc est voleur de père en fils -un voleur classieux qui ne s'attaque qu'aux oeuvres d'art sans arme ni violence-. Il fait croire à celle qu'il aime qu'il travaille dans l'immobilier




- + produit.

A partir du 18 juin, les acheteurs du magazine Télérama (2 euros) pourront pour 7.90 euros supplémentaires se procurer un DVD collection "one man show".


Pour débuter, Muriel Robin, avec "Tout Robin". Sont ensuite prévus Sylvie Joly, Raymond Devos, Guy Bedos, Pierre Palmade, Jean-Jacques Vannier, Les Inconnus, Alex Métayer.


Grosse campagne de promo en presse et radio.




- Matinale de C+.

Du 30 juin au 18 juillet, Christophe Beaugrand et Emilie Besse présenteront "Matin info" de 7h30 à 8h30 sur C+. En cliar.


Mix d'info rigoureuse et de détente.


7h30 et  8h00 : un JT de 8 minutes.

7h45 : un invité politique.

8h10 : chronique du jour.

8h15 : un invité culture.




- CDD

Sophie Favier, dans Closer :


"Je ne suis pas une employée de TF1. La chaîne m'a rendu mon tablier il y a deux ans et j'ai la carrière que je mérite. Je n'ai jamais appelé personne et je fonctionne à l'affect. Or, aujourd'hui, c'est un business. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot".




- Presse.

Selon Challenges, la nouvelle formule du quotidien économique La tribune (récemment acheté par Nextradio TV) sortira le 22 septembre.




- Sollicité.

Selon le Figaro, Eric Naulleau (vu chaque samedi dans le talk de Ruquier) est convoité par Paris première, pour une émission de société hebdomadaire, et par TPS Star pour un rendez-vous quotidien culturel.




- Projet.

Selon Télé star, Nelson Monfort et Cyril Hanouna ont monté un projet de magazine humoristique. Diffusion possible sur France 3.




Photo "Fais pas ci, fais pas ça" copyright France 2 / Gilles Schrempp ; photo "Hold-up à l'italienne", copyright TF1 / DR.



 

Commenter cet article

Bruno (Rabatjoie-tv) 16/06/2008 21:34

Décidement monsieur Morandini n'en fini pas d'aimer les sous...Quant à Claire-Marie, et son souhait de guitare-voix... PFFF qu'en est ce qu'en France on va avoir des vrais styles, des musiques qui bougent qui changent, du JAMAIS ENTENDU ?? On se croirait au temps du moyen âge ... guitare voix... depuis on a l'électricité, du sampler, des choses avec des gros univers !!!C'est pas Claire-Marie qui va encore différencier la France.

Boodream 16/06/2008 13:23

Pour Jour de Sport c'est assez étonnant vu que c'est diffusé sur Canal Plus Sport donc l'argumant de l'audience est bidon, et en plus ils ont besoins de programmes frais.Par contre, si ca veut dire que ca libère Victor Robert pour la matinale, ca serait génial!

, 16/06/2008 13:12

,

Julien 16/06/2008 10:39

Coffe : "Le jour où je m'arrête, vous m'enterrez deux mois après. De toute façon, je vais continuer à écrire des livres jusqu'en 2012"Ca sent le clin d'oeil en forme de boutade au récent débarquement d'une mega-star de journaux télévisés, ça ;)

Karine L. 16/06/2008 10:33

 "Greco".Philippe Bas, dans le quotidien Nice matin, à propos de l'arrêt de la série Gréco :"France 2 a fait un choix éditorial. La série fonctionnait plutôt pas mal. Avec de bonnes audiences. Il n'y aura pas de saison 2 parce que, selon la chaîne, Gréco ne correspond pas à ce qu'ils cherchaient pour leur soirée "polar"".Entre ça, Clara Sheller et David Nolande, la 2 a le don pour plus ou moinssacrifier ses bonnes séries.

Florent 16/06/2008 10:27

La saison prochaine, l'adaptation du jeu allemand Beat the host sera un jeu évènementiel en prime. Un retour en access est esperé pour début 2009. Il est lié par contrat avec TF1 sur cette case horaire. "Je serai donc présent à cette heure-ci, même si je ne sais pas encore avec quel programme".On parie pour A prendre ou à laisser !? Vu qu'Arthur réfléchit au retour du jeu (et il n'aura pas le temps lui-même de l'animer)

Elo 16/06/2008 10:25

:0010: merci les garçons, ça détend avant le travail.

Elpabre 16/06/2008 10:18

Merci pout toutes ces news ! Excellent TVnews, comme toujours... ;-)

La Louve 16/06/2008 10:18

 7ème art.Selon Associated Press, le réalisateur égyptien Youssef Chahine, 82 ans, est dans le coma après avoir subi une hémorragie cérébrale, a rapporté l'agence officielle Middle East News Agency (MENA), lundiJ'ai malheureusement entendu "état critique" à la radio.

thomas 16/06/2008 10:00

Merci, bug corrigé ;)

E. 16/06/2008 09:52

Y'a des doublons les garçons : sur Sophie Favier, Eric Naulleau et Monfort/Hanouna...Bonne journée!

Didier 16/06/2008 09:48

Merci les gars pour la revue de presse :-D

N. 16/06/2008 09:44

il en faut du temps pour tout lire :)))