Audiences TV 9 au 15 juin : M6 profite de l'Euro, FR2 rechute.

Médiamétrie publie ce lundi les audiences hebdomadaires des différentes chaînes du 9 au 15 juin, sur son site. Résultats détaillés sur ce lien .
Du 2 au 8 juin, France 2, dopée par le tournoi de tennis de Roland-Garros, avait réalisé 19.6% contre 17.8% la semaine précédente. Du 9 au 15 juin, au tour de TF1 et surtout de M6 de profiter des audiences réalisées par les retransmissions de l'Euro de football. TF1 a quand même subi des contre performances avec les rencontres diffusées samedi et dimanche en prime time (France 2 leader).
TF1 : 27.9% contre 27% la semaine précédente. Notons les 52% de Pays-Bas - France.
France 2 en très très net recul ; passe de 19.6% à 16.8%. Deux prime autour de 25% samedi et dimanche.
France 3 : 12.2% contre 13.4% une semaine avant. La chaîne est au plus bas...
M6 : 11% début juin, 11.2% fin mai. Et là, un bond à 14.2% (à signaler les 54% de Roumanie - France et les 25% de Pays-Bas - Italie ). Mardi, la chaîne pulvérisera son record d'audience et sa part de marché quotidienne.
Autres TV est stable à 22.4% ; 22.4% et 22.9% les semaines précédentes Ceci regroupe les chaînes thématiques, étrangères, locales, régionales, et les autres chaînes reprises sur la TNT.
Photo, crédit Médiamétrie.