Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 18/06





Hier, l'hebdomadaire Ecran Total faisait sa Une sur ce qu' Olivier Marchal compare à un "The Shield à la française", la série Braquo.



Huit épisodes de 52 minutes destinés à Canal+, et réalisés pour les quatre premiers par Olivier Marchal (instigateur et auteur référent de cette fiction policière). Frédéric Schoendoerffer devrait réaliser les suivants.



Selon Fabrice de la Patellière (direction de la fiction de Canal), Braquo conte l'histoire de trois flics d'un groupe d'intervention de la PJ qui basculent dans la "voyoucratie". Une ligne franchie après le suicide d'un collègue.



Le tournage devrait débuter à l'automne ; pour le casting, Nicolas Duvauchelle, Jean-Hugues Anglade, Kaorle Rocher devraient tenir les rôles principaux.



Commenter cet article

vic mac kee 19/06/2008 16:35

Attetion a trop vouloir faire des racourcis un shield à la française .... c'est trop dangereux de dire ça. on a vu ça avec la commune qui était irregardable ! Ayant vu tous les films de marchal j'ai du mal mal à croire qu'il a fait un shield à la française. il est trop pépère derrière sa camera et puis les personnages de the shield ils sont super fouillées... Bref a voir en espèrant avoir une bonne surprise

^piwee 18/06/2008 17:52

Pressé de voir ça :-)

rv 18/06/2008 12:17

Enfin un policier français rythmé et digne de ce genre ?