Dédommagement réclamé à l'UEFA par TF1 ?






Selon le quotidien Le Parisien, officieusement, il se dit que TF1 envisage de réclamer un dédommagement à l'UEFA (suite à la retransmission catastrophique du match Allemagne - Turquie avant-hier) "et que le problème de retransmission ne serait pas dû uniquement à l'orage : des incidents techniques mineurs se seraient produits les trois  jours précédant la panne". TF1 ne confirme pas mais, selon le quotidien, la chaîne ne pourra pas laisser croire à ses millions de téléspectateurs qu'elle est responsable de la fête gachée...




Le Parisien indique que la Une a pâti des trois coupures techniques : très gros décrochage de téléspectateurs, entre 500.000 et 1.000.000, lors de la première et de la troisième coupure.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
est-ce que TF1 dedommage le telespectateur lorsqu'ils arretent le diffusion d'un programme faute d'audience ou lorsqu'il mettent heroes saison 2 a 00h30 ?c comme avec la sncf, pour moi les problemes involontaire ne doivent pas etre rembourser et pis c tout :)
Répondre
B
Lu sur le blog de Bruno Revel :L’UEFA a bon dos et TF1, où il y a eu du tangage, en interne, au lendemain de ce couac, ne dit pas toute la vérité. En effet, après enquête, il s’avère que les chaînes allemandes, anglaises, (dont la BBC), Suisses et Turques, notamment, ont pu diffuser l’intégralité de cette rencontre, sans problème. Ces diffuseurs s’étaient tout simplement prémunis en réservant, auprès de l’Union Européenne de Radiodiffusion, (UER), et d'opérateurs satellite, des faisceaux de secours, qui ont pris immédiatement le relais quand les pannes sont intervenues. Ce que fait systématiquement une chaîne comme Canal+, notamment, à chacun de ses grands directs ou lors de ses soirées de Ligue 1. Bruno Revel oublie la Belgique.TF1 n'a toujours pas répondu à la question : "pourquoi la coupure a été plus courte sur les autres télévisions étrangères ?"
Répondre
B
sans oublier qu'en fin de match, il y a tout le temps un gros pic d'audience qui fait gonfler les pubs d'après match et les audiences de 2eme partie de soirée...
Répondre