Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 29/06 7h25











Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack présentent pour la dernière fois ensemble un numéro du magazine "7 à 8" ce dimanche à 18h50 sur TF1. Le sommaire ci dessous. 




JOURNALISTE ET ASSASSIN?

C'était un journaliste chevronné, respecté par ses pairs. Vlado Taneski était un reporter spécialisé dans les faits divers sanglants. Pour certains de ses articles, il avait même reçu une récompense professionnelle, un prix de journalisme très prisé dans son pays, la Macédoine. Or il y a une semaine, la police se serait aperçue que " le monstre de Kicevo " c'était lui, un tueur en série soupçonné d'avoir enlevé, violé puis tué sauvagement au moins trois femmes avant de les découper en morceaux. Un monstre froid qui allait jusqu'à raconter ces meurtres dans ses articles. Les soupçons de la police se sont alors portés sur lui lorsque ses articles ont mentionnés des détails qui n'avaient pas encore été officiellement révélés. Un reportage de Mathilde PASINETTI et François LESCALIER.



 
 LES PECHEURS DE LA CROISETTE

L'hiver, il pêche la rascasse, la gritte et les langoustines dans la baie de Cannes. L'été, il fait faire du ski nautique aux stars. Franck Dubbiosi, 43 ans, n'est pas un patron-pêcheur comme les autres. Sa famille a, par tradition depuis soixante ans, le monopole de la gestion des pontons des palaces de la Croisette, du Majestic au Martinez. Un privilège accordé afin de compenser la perte d'activité due à la présence de yachts de milliardaires dans la baie de Cannes. Une activité devenue au fil du temps particulièrement rémunératrice puisqu' aujourd'hui, Franck gagne en trois mois l'équivalent de neuf mois de pêche. Un reportage de Christophe DUBOIS et Jean-Marie DUPERRON.



 
LES MILLIARDAIRES CHINOISES

Les Jeux Olympiques de Pékin débutent dans quelques semaines. En 2010, ce sera l'exposition universelle de Shanghaï. Jamais la Chine n'a attiré autant les regards et suscité autant de débats. Un pays au dynamisme économique impressionnant, à la croissance à deux chiffres, aux chantiers permanents... qui a vu d'immenses fortunes s'édifier en quelques années, parfois en quelques mois. Selon le magazine Forbes, la Chine officiellement encore communiste compterait, cette année, 106 milliardaires contre 15 seulement l'an dernier. Parmi ces nouveaux riches, des femmes d'affaires, nées avec les privatisations. Futées et occidentalisées, elles ont souvent su tirer parti de niches commerciales délaissées par les hommes et ont su particulièrement bien composer avec le pouvoir. Portraits de trois de ces femmes, intelligentes, parfois extravagantes et très libres, symboles de cette Chine où désormais, presque tout paraît possible. Un reportage de Elodie PAKOSZ, Vincent REYNAUD et Jérôme ALEXANDRE.




L'HOMME DE L'ANNEE

On lui prête l'aura d'un Bourvil ou d'un De Funès. Pour beaucoup, c'est  l'homme de l'année, un grand acteur populaire qui a contribué au plus important succès du cinéma français depuis La Grande Vadrouille. A 43 ans, Kad Merad a conquis la France en incarnant un directeur de bureau de poste muté dans le Nord de la France dans Bienvenue chez les Ch'tis... Pour Sept à Huit, il revient sur l'immense succès d'un film qui a défié tous les pronostics. Il évoque aussi à Thierry DEMAIZIERE son enfance dans un pavillon de Ris-Orangis et ses origines, à la fois algérienne et berrichonne. Il retrace les grandes lignes de son ascension, de ses premiers pas à la radio, jusqu'à la formation du tandem comique avec son ami Olivier Baroux en 1991, un duo qui l'a fait révélé au grand public.




Commenter cet article

brita 29/06/2008 14:26

m6 et tf1 se partagent les recherchistes ou quoi?

Nath 29/06/2008 10:42

Hier aussi dans "50 mn Inside" ils ont fait un sujet sur Kad Merad... J'aime beaucoup Kad, mais TF1 pousse un peu fort, non ?

Manu M 29/06/2008 10:12

Ce n'est donc pas Dany Boon qu'il faut mettre dans le titre mais Kad Merad.

Equipe tvnews 29/06/2008 10:20


Erreur corrigée, merci :)


E. 29/06/2008 10:11

Juste à propos du titre, après lecture de votre résumé, il s'agit de Kad Merad et non de Dany Boon... :)