Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Romain 02/07 M.à.j. 10h45











Cette année, la cérémonie des Victoires du Jazz, qui récompense ceux qui ont marqué l’actualité du jazz, les artistes majeurs et les jeunes talents émergents se déroulera au grand auditorium de la Cité de la Musique à Paris, le 3 septembre prochain, avec un plateau de quinze formations françaises et internationales (80 musiciens sur scène).




Présentées par Isabelle Giordano et Sébastien Vidal, et réalisées par Air Productions dans les conditions du direct, les Victoires du jazz 2008 seront retransmises de façon très confidentielle : le 6 septembre à 23h30 sur l’antenne nationale de France 3  (et le 7 septembre à 22 heures sur France Inter).




Mais la soirée sera pour la première fois diffusée en direct le 3 septembre sur les sites de france3.fr et de radiofrance.com.




Parmi les temps forts :


- une Victoire d’honneur remise au légendaire batteur américain Roy Haynes qui interprétera pour l’occasion un duo inédit avec le grand guitariste manouche Bireli Lagrène.


-un hommage rendu au chanteur et trompettiste américain Chet Baker à travers une séquence musicale inattendue et très prometteuse réunissant Stéphane Belmondo, Philippe Katherine, Riccardo Del Fra et Aldo Romano.


- du jazz-bossa nova avec la diva anglaise Stacey Kent.


- et un moment inédit avec le chanteur et slameur Grand Corps Malade associé au big- band le Sacre du Tympan.





En photo, Roy Haynes. Copyright Jimmy Katz.



Commenter cet article