Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 02/07 mise à jour 11h30






En début de semaine, Ecran total évoquait une série en préparation pour TF1, "Services sacrés".




Didier van Cauwelaert signe la "bible" de cette série de 52 minutes où selon lui deux personnages de 35 ans aussi incompatibles qu'indispensables l'un pour l'autre, vont former un couple d'enquêteurs.




Lui ( Bruno Slagmulder apparemment ) est évêque sans diocèse et ne croit plus en l'homme...Elle (comédienne non précisée ), est ex pilote de chasse et ne croit pas en Dieu.




Selon Didier van Cauwelaert, Eve Catraz dirige le groupe d'intervention sur les phénomènes sensibles. Au sein des services secrets du Vatican, monseigneur Franck Clerco est chargé d'étudier -en les étouffant- les miracles et autres manifestations paranormales nuisant aux intérêts supérieurs de l'Eglise...Tous deux vont collaborer, obligés par les circonstances...




Chaque épisode racontera une affaire, exposée au pré-générique.




Deux pilotes seront tournés cet été. L'objectif étant la réalisation de 12 épisodes chaque année, durant au moins 3 ans.




Commenter cet article

Boby 02/07/2008 16:07

Effectivement,l Le ptich peut annoncer une série originale voire intéressante.Mais attention ! N'oublions pas que c'est TF1 et que rien n'est donc gagné. Ce n'est pas comme si c'était ABC ou FOX qui produisait mdr

roé 02/07/2008 11:27

Sur le papier, ça a l'air pas mal cette association. Mais le gros mystère reste l'écriture. Enfin un coup de balai sur les scénarios plan plan des ficitons de TF1, ou hélas continuité ?

Fifi 02/07/2008 11:26

Au vu du nombre d'articles depuis ce week-end, comme quoi il y a possibilité de remplir sans parler sans arrêt de Secret story :)