Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Romain 03/07 10h40






Sortie début septembre d'un récit de 200 pages : "L'instant où tout a basculé".



Par Sylvain Augier, que les téléspectateurs ont pu retrouver notamment dans Faut pas rêver et La carte aux trésors.



Un livre que l'éditeur présente ainsi :

« …Soudain mon aile se referme. Aussitôt la voile part en torche, se met à tourner, à vriller. De plus en plus fort. De plus en plus vite. Adieu le gentil animateur aux sept millions de téléspectateurs. Je ne suis plus qu’une brindille désarticulée par le vent, une poussière dans l’infini qui m’appelle. Impossible de rouvrir mon aile, la rotation est trop forte. C’est la fin… »



24 août 1988. Ce jour-là, Sylain Augier aurait dû mourir. En pleine ascension médiatique, alors qu’il est en passe de devenir une star du petit écran, il est victime d’un terrible accident de parapente. Quelles seront les conséquences de cette « chute », dont il sort miraculeusement vivant mais grièvement blessé ? Que va devenir ce Toulousain gâté, à qui la vie jusque-là, a toujours souri ? Quel nouveau regard posera-t-il sur son passé ? Apprendra-t-il à rebondir et à envisager autrement le présent et l’avenir ?




Commenter cet article

Pingouin 03/07/2008 19:10

Oui, mais Sylvain Augier avait un énorme capital sympathie, ce que n'a pas démenti La Carte aux Trésors; alors que Montiel a viré au people cynique...

Lionel_78 03/07/2008 11:11

"en passe de devenir une star du petit écran" en présnetant la une est a vous ?Bernard montiel qui l'a suivi a l'animation n'ai pas devenu une star du petit ecran

Fab. 03/07/2008 10:44

Je crois qu'il animait La une est à vous l'été où il a eu son accident.Il n'a évidemment pas repris l'antenne la saison suivante.Puis on l'a retrouvé sur France 3 avec Faut pas rêver.

Val. 03/07/2008 10:43

Il manque vraiment à La chasse aux trésors. Et l'audience (mauvaise depuis) en est la preuve.