Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 08/07











Chaque mardi, en juillet -août, et dès ce soir, Arte propose une programmation spéciale seventies. Une initiative faisant suite au succès critique et public de la programmation spéciale 68 l'été dernier.




Amanda Lear fera les lancements des divers films, docs et concerts diffusés.




Ce soir, au sommaire, le classique et larmoyant  mélo "Love story", un documentaire sur les Bee Gees et le film Slogan, avec le couple Gainsbourg / Birkin.




21h00, Love story.

Dans la bibliothèque de l'université où elle travaille pour payer ses études, Jennifer rencontre le séduisant et très fortuné Oliver Barrett. Malgré leurs différences de classe sociale et l'opposition de leurs familles, les deux jeunes gens s'éprennent l'un de l'autre et se marient. Ils emménagent dans un logement modeste où ils vivent heureux, malgré leurs maigres revenus. Mais un jour, Jennifer apprend qu'elle souffre d'une leucémie…




22h40. Keppel road (VOST).

Un soc. réalisé en 1993/94, par Tony Cash. Interview des membres du groupe et riche en archives et en extraits de concerts, le film propose des entretiens avec Barbra Streisand, Diana Ross, Kenny Rogers, Dolly Parton et Dionne Warwick, qui ont tous interprété des chansons des Bee Gees.




0h15, Slogan. De Pierre Grimblat.

La liaison tumultueuse d'un publicitaire marié et d'une jeune Anglaise aussi exquise qu'exclusive.




Mardi prochain, Bob Dylan à l'honneur. Programmation du film Pat Garrett et Billy le Kid, avec James Coburn et notamment Dylan...Et du documentaire évènement de Martin Scorsese (3h20), "Bob Dylan - No direction home".




Plus de 20 minutes de vidéo ci dessous, avec la programmation complète "Summer of the 70's", le programme de ce soir "lancé" par Amanda Lear, et la chanson "Love is all" revisitée par Gonzales.


 

Pour fêter son « Summer of the 70s » ARTE a demandé au compositeur Gonzales de revisiter le cultissime « Love is all » (1974) de Roger Glover. Jacques Higelin, Nina Hagen, Micky Green, Mathieu Boogaerts, Tocotronic et Mia se sont prêtés à ce jeu et Caleb Krivoshey a réalisé un clip en 3D.




Chacun des artistes a choisi de s’incarner dans le jouet qui a bercé son enfance :

Gonzales : Simon le MC
Nina Hagen : Barbie Dark
Micky Green : La Tête à Coiffer
Dirk Von Lowtzow : Monsieur Playmobil
Mathieu Boogaerts : Le Transformeur
Mieze Katz : Pierrette
Jacques Higelin : G.I Joe












Commenter cet article

Gilles 08/07/2008 15:58

Chouette programmation, à part ce soir, je trouve.

Caro. - Arpajon 08/07/2008 15:54

Un massacre cette reprise ! Où est passée la joie du tube original ?