Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 08/07 14h40






capital.jpg




Dans le supplément TV-Radio du Monde, Guy Lagache, présentateur de Capital, est interrogé. L'émission se porte très bien, selon lui : vient d'être bouclée la meilleure saison depuis sept ans, avec une moyenne de 4.3 millions de téléspectateurs. "Dans le contexte d'une concurrence toujours plus exacerbée et la montée de nouvelles chaînes, c'est plutôt une prouesse".




Il explique ce succès par le fait que l'actualité n'a jamais été autant économique (prix qui flambent, prix du pétrole, salaires qui n'augmentent pas...). Et que la question du pouvoir d'achat est devenue la préoccupation des Français, quelle que soit leur catégorie sociale.




L'émission arrive à se renouveller, dit Guy Lagache, en devançant l'actualité. "En étant toujours en alerte et attentifs à ce qui se passe autour de nous. Et aussi en traitant sous l'angle économique des sujets d'actualité qui ne sont pas spécifiquement économiques" (exemple : l'immigration clandestine).




Il y a volonté aussi de multiplier les plateaux à l'étranger, avec le souci de choisir des thèmes proches du quotidien, "comme nous l'avons fait pour l'émission en Chine".




Commenter cet article