Thomas Hugues parle de sa nouvelle émission médias sur France 5.






Le journaliste Patrick Cabanne a interrogé pour "La lettre de l'audiovisuel" Thomas Hugues.




Ce dernier évoque son nouveau rendez-vous, dès la rentrée sur France 5. "Médias, le magazine".




Le but est d'analyser avec rigueur et indépendance l'actualité des médias. De tous les médias. Il y a volonté de tenter de donner aux téléspectateurs des clés pour qu'ils comprennent quels choix ont été faits pour traiter une actualité ; et quels enjeux il peut y avoir derrière ces choix. Enjeux économiques ou politiques.




Ce que souhaite Thomas Hugues, c'est d'être au plus près de l'actualité, quitte à casser le conducteur de l'émission la veille de l'enregistrement.




Ce magazine sera proposé avec les valeurs de France 5 : savoir, connaissance, exigence vis à vis des téléspectateurs. "Nous ne travaillerons pas en fonction de ce que présente "+ Clair", "Morandini", "Pif paf" ou ce que faisait Daniel Schneidermann".




Thomas Hugues pense que nous allons vivre la rentrée médiatique la plus intéressante depuis la privatisation de TF1. Selon lui, cela va faire 20 ans qu'il n'y avait pas eu autant d'enjeux tous médias confondus.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Qui sait quand débute l'émission de Thomas Hugues ?
Répondre
B
Tiens intéressant... A voir... si y a pas de langue de bois.
Répondre
@
La preuve est ainsi faite que le rendez-vous de Paul Amar n'est en rien un magazine de décryptage des MEDIAS...Puisque France 5 ne mettrait pas à l'antenne 2 mags identiques non ?
Répondre