Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 13/07 8h45






Arte propose ce soir une théma "Loup-garou, la bête en nous".




Au sommaire, un film, et deux documentaires inédits.




A 20h45, rediffusion du film fantastique de John Landis, "Le loup-garou de Londres". (1981)




Epuisés et transis de froid, David et Jack, deux jeunes Américains en randonnée à travers le pays de Galles, tombent sur un petit village reculé et décident de se restaurer au pub. Au moment de repartir, les locaux leur glissent un avertissement : méfiez-vous de la lune et restez sur la route. Sous la pluie, Jack et David cherchent leur chemin et se perdent bientôt dans la lande. Soudain, un hurlement effroyable s'élève...




Vers 22h20, Le pays du diable.




La Livonie, territoire aujourd'hui réparti entre la Lettonie et l'Estonie, semble être le dernier refuge du loup-garou en Europe. La tradition païenne y est encore très vivace, et Anita, une jeune Lettone, en est sûre : enfant, elle l'a vu de ses propres yeux. L'enquête menée par ses amis Ieva et Andis révèle une région insolite où l'on vit encore en symbiose avec la nature et où le mythe n'est pas mort.




Enfin, à 23h50, diffusion de La montagne des loups.




Ces dernières années, les montagnes de Galice ont vu le nombre de loups croître régulièrement. Le documentaire suit la rude expérience de deux loups exclus de leur meute, condamnés à se débrouiller seuls pour survivre. Où l'on voit que, autant que l'homme, le loup est souvent un loup pour le loup.




Commenter cet article