Jacqueline (Toute une histoire) :"Jean-Luc Delarue est exceptionnel".
Ceux qui ont regardé Toute une histoire le 5 juillet sur France 2 se souviennent du témoignage très très dur de Jacqueline, atteinte d'un cancer, et qui annonçait qu'elle laissait tomber les soins ( voir cet article du 05/07 ).
Dans Télé star paru ce lundi, elle revient sur son témoignage. Et fait savoir qu'elle a subi 3 mois de chimio, était à plat ventre, le moral à zéro, et se sentait très seule, d'où son envie de témoigner de sa souffrance psychologique. "Dire que les malades ont besoin du soutien de leurs proches".
Elle a été surprise des nombreux messages de sympathie sur le forum de France télévisions. Elle va imprimer les centaines de messages reçus, les relier et en faire un livre de chevet.
La psychiatre de l'émission l'a convaincue d'aller voir deux grands médecins à Paris. Elle verra, selon leur diagnostic..."Actuellement, c'est psychologiquement que je souffre".
Concernant Jean-Luc Delarue, animateur de Toute une histoire, Jacqueline dit lui avoir envoyé, quand elle était au plus mal, une lettre pour lui raconter ce qu'elle avait failli faire...("(Elle pleure)Vous savez , une ligne de TGV passe à côté de chez moi..."). Depuis, l'animateur lui téléphone tous les quinze jours. Un homme exceptionnel dit Jacqueline, qui ajoute qu'il envisage de programmer une émission spéciale sur le cancer.