Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 15/07 7h15






Le tournage pour France 3 de la série "Un village (et vous, qu'auriez-vous fait ?)" débute cette semaine.




Une série de douze épisodes de 52 minutes, réalisée par Philippe Triboit. 9 auteurs dont Frédéric Krivine, Frédéric Azémar, Brigitte Bémol.




Le tournage s'étalera de juillet à octobre, et de décembre à février 2009. En Région Parisienne et Limousin. Selon "Le Film Français", une rue a été entièrement reconstruite dans les studios de Bry-sur-Marne pour cette série qui aura notamment Robin Renucci dans sa distribution.




Scénario : Juin 1940 dans une petite ville du centre du pays. Un avion allemand plonge sur la ville et prend pour cible les enfants. C'est le début de l'Occupation. Les habitants vont désormais vivre dans un monde dont les principaux repères sont bouleversés, où peur, faim, danger sont quotidiens. Cela durera cinq ans...





Commenter cet article

Frederic Krivine 01/08/2008 16:57

Chers amis,

Etant l'auteur principal de la série UN VILLAGE FRANÇAIS, je me permets de donner aux internautes quelques précisions :

La série UN VILLAGE FRANÇAIS, que j'ai créée avec Emmanuel DAUCÉ (Tetramedia) et Philippe TRIBOIT (réalisateur, et mon associé au sein de la société de développement TEREGO, coproductrice de la série) ne durera pas 6 épisodes de 52 minutes mais 60 épisodes! C'est une chronique de l'Occupation dans une sous-préfecture du Jura, au rythme d'environ 12 épisodes par année d'Occupation.

Elle est produite par TETRAMEDIA (Jean-François BOYER) et TEREGO (Philippe TRIBOIT et moi-même).

Les événéments sont vécus au travers de 7 personnages principaux (LE MAIRE, joué par Robin RENUCCI, deux FLICS, joués par Nicolas GOB et Patrick DESCAMPS, une institutrice, jouée par Marie KREMER, Un militant communiste, joué par Fabrizio RONGIONE, le principal employeur de la ville, joué par Thierry GODARD, son épouse (Emmanuelle BACH) et sa maîtresse (NAD d'YEU), et unex-bagnard marginal (Francis RENAUD)

On ignore évidemment si la série ira son terme, car si l'audience n'était pas au rendez-vous la série ne durera certainement pas 5 ans. Mais l'écriture et la production sont bel et bien organisées pour durer 5 ans et 60 épisodes environ. Les 6 premiers épisodes tournés depuis lundi vont du 12 juin 1940, arrivée des Allemands à Villeneuve, jusqu'au 11 novembre 1940, première (timide) action d'une certaine résistance...

La série été développée, à l'initiative d'Emmanuel DAUCÉ de Tetra Media, pendant 3 ans par un atelier décriture que j'ai créé et dirigé, dans lequel ont travaillé Claude CAUWET, Cedric SALMON, Frederic AZEMAR, Marine FRANCOU, Benjamin DUPAS, Severine JACQUET, Brigitte BEMOL et Sylvie CHANTEUX. Christiane LEBRIMA a repris certains dialogues dans la phase finale.

Si tout se passe au mieux, le tournage des 6 épisodes suivants (janvier 41-juin 41) devrait démarrer en décembre prochain.

Frederic KRIVINE