Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 20/07 13h10






Lundi 21/07, Valérie Damidot fait la Une du quinzomadaire TV Grandes Chaînes. L'animatrice, dans un long entretien, évoque D&Co, les autres émissions de déco, sa notoriété ou encore son avenir à la télévision.




Elle ne sait pas jusqu'à quand elle aura encore envie d'animer D&Co. Quand elle aura l'impression d'aller à l'usine, et ne prendra plus de plaisir, elle arrêtera.




Elle dit gagner bien sa vie avec l'émission, même si son salaire est inférieur à celui d'autres animatrices, mais elle ne va pas rester pour ça, faisant les choses par passion ou par curiosité.




"La preuve, j'ai donné ma démission à France 3, où j'étais peinarde, en CDI, comme journaliste dans Vie privée, vie publique, pour tenter l'aventure de D&Co". Un coup de poker réussi.




Le journalisme lui manque et elle ne sait pas si l'émission de mélange d'info et de divertissement, dont elle a tourné un pilote, sera à la rentrée sur M6. Quant à Nouvelle star, elle n'a reçu aucune proposition officielle.




Son "bébé" D&Co, elle ne sait pas trop comment le faire évoluer, si ce n'est proposer de nouvelles émissions spéciales. Parmi les pistes possibles, retaper une des nombreuses écoles pourries de France. Ou une maison de retraite. "Ces établissements sont souvent laissés à l'abandon et ne sont plus que des mouroirs pour les personnes âgées". Elle tente de faire un maximum de place à l'écologie (exemples, copeaux de bois ou laine de mouton pour l'isolation), mais regrette que ces matériaux soient encore chers. "ça reste un truc de bobs !"




Commenter cet article

MATTHYS 23/07/2008 19:11

MERCI DE DIRE A VALERIE DAMIDOT QU'ON NE PRONONCE PAS LE COMME LAIT MAIS COMME lé JE N'EN PEUX PLUS DE L'ENTENDRE DIRE LAIT

Bruno (Rabatjoie-tv) 20/07/2008 15:07

De toute façon M6 a toujours voulu nous gaver des émissions qui se révélaient marcher...Sans doute un manque de maturité face à l'audimat... En général M6 se battait une époque pour devancer TF1, maintenant qu'ils commencent à arriver ils ont surement l'impression que c'est en surexposant un programme qu'ils vont battre tous les records... Grave erreur !Un jour ils comprendront bien... A moins qu'ils en ai strictement rien à faire et que le but soit de profiter du moment pour vendre des espaces pub le plus cher possible, et le jour où l'émission ne fonctionne plus on la remplace par une autre.Comment on dit déjà ? Presser le fruit jusqu'au bout non ? Un truc du style...

pierro 20/07/2008 14:51

oui, et m6 commmet la même erreur avec Un dîner presque parfait.

Bruno (Rabatjoie-tv) 20/07/2008 14:48

Je pense que pour NOUS il serait bon qu'on nous OFFRE un break car comme le disait y a pas longtemps trop de DECO tue la déco...Et sincèrement je n'ai aucune impatience de retrouver de l'inédit à la rentrée tellement on a été surexposés à son émission.Dommage que les chaines ne connaissent jamais l'auto-suffisance... Elles flinguent elles-même ce qui a fait le succès.