Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 23/07 8h45






Numéro inédit du magazine Un jour, un destin ce soir sur France 2. Laurent Delahousse consacre 1h30 à Michaël Jackson.



Hier adulé, aujourd’hui controversé, il n’en demeure pas moins une légende, pour le meilleur et pour le pire.




Au programme, u
n document inédit de Paul Degenève et Laure Matthey.



Le 29 août prochain, Michael Jackson fêtera ses 50 ans... Mais le verra-t-on sur scène à l’occasion de cet anniversaire ? Son dernier album Invincible sorti en octobre 2001 n’a pas eu le succès attendu et ces dernières années le "Roi de la pop" a plus occupé les pages scandales et faits divers des journaux. Accusé de pédophilie, un mandat d’arrêt est lancé contre lui le 20 novembre 2003. Il est finalement acquitté le 13 juin 2005 au terme d’un procès de plusieurs mois. Depuis, la star fuit les médias. Il a été aperçu avec ses trois enfants à Bahreïn, en Irlande ou encore à Las Vegas. On parle de son retour sur scène à Londres, d’un film ou d’un nouvel album mais qu’en est-il vraiment ?



Fantasme, rumeur ou mystère… Le 15 novembre 2006, Michael Jackson est sur la scène des London Music Awards et il peine à chanter We are the world. La prestation est bâclée et elle déclenche les critiques. Pourtant, le chanteur continue de fasciner et d’intriguer et les questions ne manquent pas… Est-il vraiment ruiné ? Où en est-il de ses obsessions de ne plus grandir ? Que reste-t-il de son talent ? Enfant propulsé sur scène à l’âge de 5 ans avec ses frères, pop star adulée à 24 ans avec l’album Thriller sorti le 1er décembre 1982 et vendu à plus de 104 millions d’exemplaires puis icône déchue au come-back souvent annoncé mais toujours repoussé. Que reste-t-il du mythe Jackson aujourd’hui ?



Grâce à de nouveaux témoignages, les équipes d’Un Jour/un destin reviennent sur l’incroyable parcours de cette personnalité énigmatique qui a marqué à jamais l’histoire de la musique.











Commenter cet article

rafj6 24/07/2008 14:32

Les témoignages se réfèrent parfois aux propos de la star, et les tiennent pour vrais (exemple : le parc face au studio d'enregistrement, pendant l'enfance de Jackson), mais parfois les tiennent pour faux (le vitiligo). Sur quelles bases ? Doit-on croire tel journaliste people, tel personnel licencié par la star, ou bien la voix off qui affirme : "voici la vérité"... ? Vérité des faits ? Vérité de la rencontre avec un témoin ?

FRANCK 24/07/2008 01:59

grosse merde ce reportageon aurait dit un secets d'actualités bisbravo france 2DIX MINUTES SUR LE GENIE JACKSON ET 1H20 SUR LE PROCES ET LES SCANDALESNULISSIME