Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 23/07 8h30






Lu dans  Le Figaro : L’Association des producteurs de cinéma a envoyé  une lettre ouverte à Nicolas Sarkozy, à Christine Albanel, et à Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale, pour leur demander des garanties sur le maintien du rôle important du groupe France Télévisions dans le financement de la création cinématographique.




L’association propose que le produit de la taxe instaurée sur le chiffre d’affaires des opérateurs de télécoms soit versé dans un fonds géré sous l’égide du Centre national de la cinématographie. Les sommes gérées seraient entièrement dédiées aux investissements de France Télévisions dans la production audiovisuelle et cinématographique.




Commenter cet article

Obelix 23/07/2008 17:54

Mais oui toujours a quemander pour recevoir de l'argent a jeter par les fenetres; comme les rois maudits qui avaient coute beaucoup plus cher je crois que dolmen et pourtant a l'ecran cela ne se voyait pas dans les decors ridicules...
Un peu plus de controle serait plus judicieux : que le service public arrete de financer des films avec toujours les memes acteurs ou realisateurs qui font pourtant bides sur bides.

Romain 23/07/2008 10:54

Corrigé. Merci.

Laurent 23/07/2008 10:28

Intéressant mais Bernard Accoyer est Président de l'Assemblée nationale et non du groupe UMP...