Non élucidé sur France 2, dès octobre ?
Le magazine Non élucidé, produit et présenté par Arnaud Poivre d'Arvor, devrait être à l'antenne dès octobre sur France 2, selon l'hebdomadaire Ecran total.
Ce programme de 90 minutes, consacré aux faits divers, verra la participation de Jean-Marc Bloch, ancien patron du SRPJ de Versailles.
L'émission reviendra sur des affaires non résolues et dont l'enquête, après plusieurs années, n'a pas abouti.
A la fin de l'émission, un numéro de téléphone apparaîtra. Celui du service de police en charge de l'affaire. Au cas où de nouveaux témoins se manifestent.
Ouest France conacre un artilce au tournage d'un épisode : vous pouvez lire l'intégralité de l'article sur ce lien ouestfrance.fr .
Extrait :
"Le petit Jonathan a été retrouvé mort en mai 2004 à Guérande. Une équipe de télé et Arnaud Poivre d'Arvor enquêtent sur cette affaire « non élucidée ».
Personne n'a oublié Jonathan Coulon. Le 7 avril 2004, ce garçonnet de presque 11 ans était enlevé dans un centre de vacances de Saint-Brevin-les-Pins. Le 19 mai 2004, le corps de l'enfant était retrouvé ligoté et lesté d'un parpaing dans un petit étang guérandais. Depuis, les enquêteurs étudient toutes les pistes qui s'offrent à eux. Sans succès, malgré un travail de fourmi.
Cette triste affaire sera le sujet du premier numéro de l'émission « Non élucidé », produite par Phare ouest. France 2 devrait la diffuser à la mi-octobre, en première partie de soirée. L'équipe a quitté hier soir la région nazairienne après avoir tourné pendant trois jours à Guérande, Saint-Brevin et Saint-Nazaire.
« Nous avons seulement tourné les plateaux. Un journaliste, Max-David Grimbaud, s'occupe des reportages qui émailleront l'émission », confie Olivier Domerc, le rédacteur en chef. Devant les caméras, le présentateur Arnaud Poivre d'Arvor et Jean-Marc Bloch, l'ancien patron du Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Versailles. M. Bloch apporte son expertise : il a oeuvré, entre autres, sur la disparition d'Estelle Mouzin.
"
Edit 10h35 : désolé, j'ai fait en écrivant l'article une erreur de source. Comme écrit initialement, la news ne provient pas du Film français mais d'Ecran total.