Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 26/07 7h40








L'émission Strip tease rediffuse 4 sujets ce samedi soir. Dès 22h55 sur France 3.




"600 chateaux".

Le monde des seigneurs se divise en deux : ceux qui rêvent d'acheter un château, et ceux qui veulent s'en débarrasser. Les premiers, qui sont riches, ne vont pas tarder à rejoindre la cohorte des seconds, qui sont pauvres et espèrent se refaire. Il y a encore une catégorie, celle de ceux qui vendent un château en vue d'en acheter un autre. Ceux-là, quasi masochistes, sont peu nombreux. En fait, le seul qui s'y retrouve, c'est l'intermédiaire.




"Tour de France".

L'histoire se passe dans un troquet au sommet de l'Alpe d'Huez, où quelques courageux sportifs attendent qu'une bande de joyeux cyclistes censés faire le spectacle passent avant de redescendre sans effort. On appelle cela le Tour de France. Or donc, dans le café susdit, un autre tour de France se poursuit qui met à mal et avec allégresse le reste de l'humanité.
D'aucuns intitulent cela "Brèves de comptoir "...




"Guerre froide".

Vous êtes sur la plage à vous faire rôtir les doigts de pied en éventail, et vous ne soupçonnez rien du drame affreux qui se joue à deux pas de vous. Il n'y a pas de place pour deux crocodiles dans le même marigot ? Idem pour les vendeurs de crèmes glacées... la guerre est impitoyable, et tous les coups sont permis...




"Un amour de bronze".

Mars 78, Cloclo nous quittait, mais son souvenir se perpétue. Une famille bruxelloise a pris en mains la destinée posthume de Claude François.




Commenter cet article