Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 27/07 7h50






Alain Duault, présentateur de L'heure de l'opéra (notamment dans la nuit de lundi à mardi, dès...0h15), est interrogé par Eric Mandel du JDD.




Un horaire qu'il regrette, tout en notant les efforts du service public avec la création d'émissions. Il juge que La boîte à musique, de Jean-François Zygel, est emblématique du renouveau de la musique classique à la télévision. "Jean-François vulgarise la musique de façon ludique, joyeuse et agréable. Nous sommes très complémentaires".




Au cours de l'entretien, Alain Duault dit qu'affirmer qu'il n'existe plus de différences entre France télévisions et TF1 est absurde. Une chaîne privée ne diffusera ansi jamais un opéra en direct. Il se remémore d'une rencontre avec Etienne Mougeotte qui lui avait dit que s'il avait voulu faire une émisison, il lui aurait confiée. Mougeotte ajoutant que les téléspectateurs n'auraient pas supporté de la musique classique plus de 5 minutes d'affilée.




A propos de la fin de la publicité sur le service public, Alain Duault positive : forcément bénéfique pour les émissions de troisième partie de soirée programmées à des horaires moins tardifs (et absurdes). A condition que le smoyens financiers suivent.




Commenter cet article