Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 29/07












Choix judicieux de France 2 ce mardi soir, avec la diffusion pour la première fois en hertzien du film Batman begins.




Réalisé par Christopher Nolan, il est programmé quelques jours avant la sortie en salles du nouveau volet, "The Dark Knight". Film battant actuellement record sur record aux Etats-Unis, où il est bien parti pour être là-bas le deuxième plus gros succès commercial de tous les temps (
Détails du box-office).




Distribution et scénario de Batman begins :




Avec : Christian Bale (Bruce Wayne/Batman), Michael Caine (Alfred Pennyworth), Liam Neeson (Henri Ducard), Morgan Freeman (Lucius Fox), Gary Oldman (Lt James Gordon), Ken Watanabe (Ra's Al Ghul) et Katie Holmes (Rachel Dawes).




Bruce Wayne n’arrive pas à faire le deuil de ses parents, morts devant lui dans une ruelle sombre par un malfrat. Il décide de disparaître au fin fonds de la Chine et fait la connaissance de la Ligue des Ombres, une organisation secrète qui a pour but de ramener la paix dans le monde. La Ligue le prend sous son aile, mais Bruce n’est finalement pas du tout convaincu par leurs méthodes et décide de repartir à Gotham City pour devenir un justicier solitaire : Batman. Aidé de son majordome Alfred et de l’inspecteur Gordon, il tente de nettoyer sa ville de la corruption et des malfaiteurs. Il y retrouve Rachel, son amour d’enfance, qui est devenue assistante du procureur. Mais ils n’ont guère le temps de batifoler : le mal se propage dans la ville.




Face à l'archi usé Les hommes préfèrent les grosses, ressorti du placard par TF1, la chaîne publique devrait faire le plein de téléspectateurs ce soir...












Photo copyright DR.




Commenter cet article

Matthias 29/07/2008 17:48

Un excellent Batman ! Choix très judicieux de France 2 ce soir. La sortie du nouveau Batman fait un record absolu espérons que les téléspectateurs soient au rendez-vous devant leur petit écran !J'y serais !

J. 29/07/2008 14:31

Si vous n'avez pas aimé Batman Begins, vous adorerez quand même The Dark Knight ;)Il semble que certaines personnes n'ayant pas accroché à la première réalisation de Christopher Nolan y trouvent leur compte avec The Dark Knight.Et effectivement, le scénario, l'interprétation gigantesque des acteurs et l'ambiance du film ont l'air d'être plus fédérateur que pour Batman Begins.J'ai eu la chance de la voir le week-end dernier (merci amis belges) et c'est vraiment un très grand film.Vivement le 3 !

Gilles Penso 29/07/2008 13:13

Si vous avez aimé BATMAN BEGINS, vous devriez adorer THE DARK KNIGHT, un véritable chef d'œuvre du genre, avec un scénario en béton armé et des super-vilains hallucinants !

FL 29/07/2008 10:59

Clair que c'est un très bon film !

J. 29/07/2008 09:15

Katie Holmes interprète le rôle de Rachel Dawes et non Rachel Dodson.En passant, merci à toute l'équipe de TVNews pour son travail de qualité !

Romain.Equipe tvnews 29/07/2008 09:31


Merci :)
Nous rectifions la coquille.


YFA 29/07/2008 08:55

C'est clair Pat. Shumacher avait assassiné Batman avec surtout le daubesque Batman et Robin.Pour Batman begins, la genèse du super héros, super scénario, Bale impeccable et une ambiance "torturée" géniale !Une renaissance.

Pat. 29/07/2008 08:48

Nolan a sauvé la franchise après les ratés de Joel Shumacher.

VeneS 29/07/2008 08:24

ENFIN une soirée ciné interessante en plein été !

kazzz 29/07/2008 08:23

Oui, "choix judicieux" car le film n'avait pas cartonné en salles. Vu le triomphe du nouvel opus, plus d'un va vouloir découvrir ce film ! Dont moi...