Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 03/08 8h40






Diffusion sur France 3 entre 15 et 17 heures environ de la grande parade du festival interceltique de Lorient.



Présenté par Marine Vignes et Jean Pichard, directeur artistique du festival.



La Grande Parade des nations celtes est très certainement le point d'orgue du Festival interceltique de Lorient. Tous les ans, le public est fidèle au rendez-vous de ce défilé long de 3 kilomètres qu'empruntent ses participants.



La force du spectacle réside dans les 85 groupes qui le composent avec, parmi eux, une quarantaine de formations musicales (bagadoù, bandas et pipe bands) qui représentent l'élite des musiques celtiques.



4 000 musiciens, danseurs et chanteurs venus d'Acadie, d'Ecosse, d'Irlande, du pays de Galles, des Cornouailles, des Asturies, de la Galice, et bien sûr de Bretagne, vont traverser Lorient comme preuve vivante de la richesse et des diversités des expressions celtiques.



Chaque année, une nation celte est mise à l'honneur durant le Festival, qui met en avant ses artistes, sa culture, sa gastronomie et ses attraits touristiques. Pour cette 38e édition, l'Interceltique accueille le pays de Galles.




Commenter cet article

Panoramix 03/08/2008 13:10

J'aurais ete plus interesse par un programme sur les 3 mats et autres qui sont venus a Brest il y a quelques semaines que par cette marketisation des trucs celtes...

jphfr56 03/08/2008 09:17

L'année dernière, je trouvais le festival moins vivant que les autres année. Difficile de croire que c'était le festival quand on passait prêt de la mairie. Et ça attire une faune de baba, qui sont pas tellement dans la thematique celte