Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 03/10 7h10












Première de l'émission "Tandem" avec Christophe Hondelatte ce vendredi 3 octobre à 20h50 sur France 2.




Ce nouveau rendez-vous, présenté par Christophe Hondelatte, s’articule autour de 2 personnalités de 2 générations et d’univers différents, qui, à travers une programmation entièrement de leur choix, nous feront découvrir leurs univers artistique et culturel, leurs références.




A eux donc la charge d’inviter, chacun, une dizaine de personnalités ou d’artistes révélateurs de leurs goûts ou de leurs inspirations, comme leurs amis, leurs coups de cœur mais aussi la rencontre avec des personnalités qu’ils admirent, connues ou méconnues du grand public.




Selon France 2, "Tandem est une émission placée sous le signe de la liberté, du partage, de la convivialité. Le grand rendez-vous de la diversité, de la création sans à priori de genre ou de notoriété.
Un décloisonnement des univers pour faire tomber les barrières entre la variété, le jazz ou encore la musique classique qui donneront lieu à des duos inédits, des moments d’exception".




Pierre Arditi
et Bénabar seront les maîtres d’œuvre de cette première émission, mise en musique par les 90 musiciens de l’orchestre philharmonique de Radio France mené par Myung-Whun Chung.




Christophe Hondelatte dit de Tandem que c'est une émission de divertissements de prestige, véritable terre d’accueil de la diversité de toute la création. "Il est prévu quatre numéros dans l’année, placés sous le signe de la liberté, du partage et de la convivialité. Nous allons parler de tout (musique, cinéma, littérature, politique, médecine…) sans a priori de genre ou de notoriété et faire tomber les barrières qui ont tendance à cloisonner le monde de la culture."




"Les “parrains” de Tandem sont Pierre Arditi et Bénabar qui vont nous faire découvrir leurs diverses passions. Deux exemples parmi la vingtaine de séquences qui rythme l’émission : Pierre Arditi a invité une personnalité qu’il rêvait de rencontrer depuis longtemps, l’œnologue Robert Parker, célèbre – et redouté – dans le monde entier pour son fameux guide des vins ; Bénabar, lui, a souhaité la présence de son ami Alexandre Tharaud, pianiste réputé de musique classique. Ils ont choisi d’inverser les rôles le temps d’un morceau. Bénabar sera au piano et Alexandre Tharraud au chant. Voilà typiquement le genre de contre-emploi, de contre-pied, qui fait l’esprit de Tandem. De même, cette première émission est animée par l’Orchestre philharmonique de Radio France, dirigé – excusez du peu ! – par Myung-Whun Chung. L’occasion de jouer sur un mélange des registres entre musique classique, jazz et chanson française
…"




Photo copyright Nicolas Guerin - France 2.




Commenter cet article

Nathalie 04/10/2008 19:50

Super émission, la phocopie du Grand Echiquier, mais Hondelatte est en trop et devrait s'effacer davantage (quand Benabar est au piano avec son ami par exemple)

TAMBURRINI MARIA 04/10/2008 05:51

BravoooooEncore sous le charme........Tant de talents réunis! tant de grâce mais aussi de simplicité.Christophe Hondelatte parfait comme d'habitude.Un énorme MERCI en attendant le suivanteMaria

DUPRAT Martine 03/10/2008 23:49

BRAVO Mr HONDELATTE pour votre émission de ce soir TANDEM, absolument superbe, que de grands artistes qui ne se prennent pas la tête et qui nous font partager l'amour de leur art. C'est reposant, passionnant, intelligent, continuez s'il vous plaît, j'espère que France 2 va vous redonner l'antenne, mon mari et moi formons l'espoir qu'une émission comme la vôtre puisse perdurer, mille mercis.

pas terrible 03/10/2008 23:44

bien hâte de voir l'audimatmais c'est sur que la culture a besoin de s'élever devant tant de nullités 

Olivier_34 03/10/2008 23:11

Enfin une émission intelligente et originale en prime time, qui regroupe musique classique et moderne, sans les opposer.De plus, il y a de l'humour, de la bonne humeur, de la diversité dans les invités et des moments de suspense, tel la cage aux lions. Il est temps d'ouvrir le téléspectateur vers plus de culture... il n'y a pas que la Star ac.Bravo à Christophe Hondelatte et longue vie à l'émission

Philippe 03/10/2008 13:29

Réponse à Franck : et alors? les autres chaines ne vont pas diffuser la mire pendant la starac non plus...Attendons ce soir mais je pense que la comparaison avec vendredi si ca me dit n'a pas lieu d'être, autant l'émission hebdomadaire est completement raté et sans intérêt que Tandem, au vu de la bande annonce, semble plus interressante.Mais comme je disais attendons de voir... critiquer avant de voir c'est forcément ridicule...

A. 03/10/2008 09:11

Justement pour une fois un peu d'infidélité à la Star Ac et aux séries de M6 cela ne fera pas de mal. J'étais à l'enregistrement de cet événement (oui oui) et c'est vraiment super ! Une émission culturel et divertissante c'est possible ! A ne pas manquer si l'on veut passer enfin une bonne soirée télévisée ce vendredi !

franck 09/09/2008 19:49

après l'émission de Joubert, c'est au tour de cette émission d etre face à la star ac. Décidément !!

Lionel_78 09/09/2008 19:32

Hondelatte se sent obliger de faire des emissions ennuyeuses sur le papier ?quand est-ce qu'ils vont comprendre que le service public a le droit de faire des divertissements divertissants

Sacha 09/09/2008 18:12

Le grand échiquier revival. Pourquoi pas...

Flo 09/09/2008 18:11

C'est sur que l'audience risque de ne pas être extra, si l'on se refère au score de son hebdo vendredi :(

oy 09/09/2008 17:55

7% de part d'audience ?  ...