Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pascal 05/04 16h30

 

 

C'est en parcourant l'exxxxxcellent blog de Jérôme @ Paris que j'ai eu vent de cette info : le groupe Canal a acheté les droits de diffusion de la série Weeds.

Série diffusée aux USA sur Showtime et  qui a valu récemment un Golden Globe à Mary Louise Parker.

Le synopsis : Dans une banlieue respectable de Los Angeles, les apparences sont parfois trompeuses. Les sales petits secrets des uns et des autres vont peu à peu se faire jour. Nancy Botwin, une mère célibataire, vend de la marijuana depuis la mort subite de son mari. C'est sa façon à elle de subvenir aux besoins de sa famille...

Une comédie pas très politiquement correcte, qui verra une seconde saison débuter dans quelques mois aux USA.

Guide des épisodes ( détaillés en français ) et des personnages sur ce lien de Séries live.

 

 

Canal+ a également acheté la saison 1 de "Ghost Squad", une série anglaise de huit fois 52 minutes diffusée sur Channel 4, qui traite d'une unité secrète chargée de la police des polices. Annonce faite en marge du MIP TV à Cannes.

 

 

Commenter cet article

Boodream 05/04/2006 19:51

Weeds,ce n'est pas une série sur la drogue. C'est plutot un récit brillant, malin, corrosif, inventif, lucide, déjanté et parfois amer. C'est plutot l'une des meilleures séries produites par la télé us depuis longtemps. C'est plutôt LA série que Canal devait acheté.
Pour ceux qui craignent les bouchons sur les cases série de canal, prière de ne pas oublié que Over there (mouais) -qui arrive bientot-  par exemple ne compte qu'une saison, ou que la sympatouille Line of Fire diffusée l'été dernier n'a pas connu plus de 8 épisodes. Donc en fait, numériquement, Canal ne fait que remplir les cases qu'elle a remplir avec d'excellentes séries. As usual.
La seule interrogation en ce qui me concerne ça serait sur the L word.
En tout cas, la diffusion Weeds me parait vraiment être un événement absolu.  Un régal comme on en fait trop rarement désormais.
D'aprés Allociné, Canal a aussi dans les cartons un unitaire allemand Lost City Raiders.

Sweet Lola 05/04/2006 17:59

Je la vois plus sur Jimmy. Canal est chargé niveau séries. Une bonne nouvelle en tout cas :-)

BAZ 05/04/2006 17:56

Merci a Canal + pour avoir des "couilles" !Weeds est une superbe serie qui ne fait pas l'apologie de la drogue, le ton est plutot neutre. Mais cela n'empecheras pas certaine personne de crier au scandale.De plus c'est une série trés drole à découvrir !

fifi 05/04/2006 17:25

Loin d'être nouveau pour Jean Pascal :
 
http://www.leblogtvnews.com/article-1199206.html
 
http://www.leblogtvnews.com/article-1199206.html
 
L'info venait d'après l'article de Closer.

Matthias 05/04/2006 17:21

Et autre nouvelle, Jean-Pascal Lacoste fera partis du casting de Section de Recherche la nouvelle série de TF1.