Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Thomas

 

 

.

 

 

Dimanche dernier, au Royaume-Uni, pour la première fois, une chanson est entrée directement en pole position du top 40 des meilleures ventes de singles uniquement grâce à des téléchargements légaux.

Gnarls Barkley, avec le titre Crazy, a vendu un peu plus de 30.000 copies du titre via internet. Ce qui a suffi pour accéder à la première place.

Le single est depuis lundi dans les bacs en Angleterre. Le Figaro d'ailleurs donnait cette semaine cette précision : " Si la chanson était sortie le mois dernier, l’exploit n’aurait pas été possible, puisque pour être éligible dans les classements, une chanson devait avoir une version physique en vente. Depuis, la Official UK Charts Company a modifié ses règlements : une chanson est éligible pour le top 40 à partir du moment où une sortie sur support CD est programmée pour la semaine suivante. "

Le classement des singles au Royaume Uni.

Ecoutez le titre Crazy, de Gnarls Barkley.  ( Pour rappel, le numéro un en France est "Papa pingouin"...)

 

 

Commenter cet article

anne 07/04/2006 18:41

Merci pour le lien.Quelle horreur !  :s

Vivien 07/04/2006 14:17

Je ne connaissais pas la chanson "Crazy". Waoww, le truc qui fait du bien aux z'oreilles !! (merci pour le lien!)

Franck 07/04/2006 14:15

Anne, écoute cette bouse ici :
http://www.chartsinfrance.net/charts-infos-882.html
 
Que dire, si ce n'est que notre marché singles est squatté depuis un an par Ilona, Crazy frog, Pinocchio, et compagnie... :(( 

anne 07/04/2006 14:07

excellente chanson en tout cas !jamais entendu parlé de papa pingouin par contre , c'est grave docteur? (bah non...je sais)

Franck 07/04/2006 10:55

Ouh là, j'adore cette chanson après écoute. Merci pour le lien :)))))))))

tibo 07/04/2006 10:48

je trouve ce principe de prendre en compte les téléchargements légaux très bon!!! il n'y a pa de raison de laisser ces ventes de cotés!!concernant le top il est clair que les anglais ont meilleur gout que les français!! car si l'on regarde NOTRE "top" on trouve dan les 10 premier papa pinguoin , bébé ally, et ce quand ilona n'est pas de la partie!!!je trouve quand même dommage de vendre ces choses quand on voit que de très bons artistes galèrent a trouver 1 maison de disque!! en tous cas Gnarls Barkley, j'espère que nous allons en entendre parler en france!!! gros coup de coeur!!!!