Mercredi 15 octobre 2008
3
15
/10
/Oct
/2008
10:44
"Honteux", "ça se passe de commentaires", "bravo à Laam, elle a eu beaucoup de mérite"...réactions des
commentateurs de TF1 du match amical France - Tunisie hier soir, suite aux sifflets couvrant la Marseillaise interprétée par Laam.
Le Parisien, ce matin, note que depuis le fameux France - Algérie du 6 ocotbre 2001, "on s'est habitués à cette ambiance peu conventionnelle, mais devenue tellement tendance lors des
confrontations avec les sélections du Maghreb". Ce fut la même "chanson", remarque Le Parisien, lors de la venue du Maroc en novembre 2007.
Selon l'AFP, "François Fillon a jugé que de tels sifflets étaient «insultants pour la France et pour les joueurs». Interrogé mercredi matin sur RTL, le premier ministre a ajouté : «de manière
générale, je pense qu'on devrait interrompre les matchs», en évoquant la «responsabilité des organisateurs»". Toujours sur cette dépêche AFP, on peut lire "Quant à la chanteuse Lââm, elle
a avoué avoir «eu un peu les boules» d'avoir été sifflée. «Pour un match amical c'est bête, a regretté la chanteuse. J'étais fière d'être là. Après il y a toujours trois abrutis, enfin là ils
étaient un peu plus, pour siffler la Marseillaise...»." (1)
EDIT : Selon TF1 et Médiamétrie, le match amical qui opposait la France à la
Tunisie a rassemblé 6 736 000 téléspectateurs, pour une part d'audience de 28,5 % sur les individus 4 ans et plus. A noter q'un pic d'audience a même été enregistré dans les
dernières minutes du match, avec plus de 8 millions de téléspectateurs qui ont assisté à la très belle victoire des Bleus (3-1) face à la Tunisie. Ces scores placent TF1 très largement en tête des
audiences de la soirée et représente la meilleure audience de la saison (depuis août 2008) pour un match amical.
Merci de rester correct dans vos éventuels commentaires.
(1) http://www.lefigaro.fr/sport/2008/10/15/02001-20081015ARTFIG00286-la-marseillaise-sifflee-avant-france-tunisie-.php
Par Pascal 15/10 8h26
-
Publié dans : Buzz (Vidéos)
14
Sinon, très bon match de Titi hier :0004 Par contre, Mandanda, c'était pas ça.
Affligeant qu'à chaque rencontre avec un pays du Maghreb, ça se passe comme ça :(
Pourquoi ce racisme anti-Français de la part de personnes qui vivent sur notre sol et ne sont pas les dernières à profiter des avantages sociaux de notre république?
Cela commence à m'écoeurer et ça apporte de l'eau au moulin de Le Pen (que je n'approuve cependant pas!)
Il est bien loin le sport qui rapproche les peuples ! (enfin cela a t'il existé ?).
"C'est dégueulasse ! Assez ! Je refuse que ce comportement indigne s'installe et se banalise", ajoute Mme Amara, qui "exige aujourd'hui que l'on prenne des mesures fermes pour priver ces imbéciles du plaisir du sport".
Honteux, c'est le cas. Quand à Laam c'était pas terrible.
Pas dur vu qu'il n'y a pas eu d'autre match amical depuis août 2008 !
Laam était , comment dire, bizarre ce soir chez Denisot...
Je n'ajouterai pas à la réprobation générale. Maintenant, après les explications officielles, place à la répression, face à ces comportements ignobles, inqualifiables et révoltants!
Quant à Lââm; elle a chanté un peu comme Mireille Mathieu. Sauf que: n'avez-vous pas remarqué comme elle a, à sa manière, respecté la Marseillaise? En capuche et casquette!!!
Attifée comme une caillera, comment croire à son prétendu courage?
Tout cela est écoeurant et doit cesser au plus tôt