Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 11/06/2011

 

affiche-24-heures-du-mans-2011.jpg

 

Larmes aux yeux et applaudissements dans l'écurie Audi après avoir constaté que le pilote Allan McNish était sorti indemne à la suite d'un gros accident moins d'une heure après le départ des 24 heures du Mans. La voiture numéro 3 (copilotée par Kristensen et Capello) a été entièrement détruite.

 

McNish a percuté un autre véhicule et est sorti de route. Et là, un miracle ! Un tonneau au niveau du rail de sécurité, à quelques mètres de nombreuses personnes dont des photographes. A priori, aucun blessé. On est passé à deux doigts d'un drame si la voiture était passée par dessus le rail de sécurité !

 

 

 

 

 

 

Rappel :

 

Ce week-end, c'est la 79ème édition d'une épreuve mythique qui voit s'affronter Audi et Peugeot et de spilotes tels Tom Kristensen, Rinaldo Capello, Alan McNish, Sébastien Bourdais, Romain Dumas, Time Bernhard, Alex Wurz, Stéphane Sarrazin, Franck Montagny. Si vous êtes fan de la course automobiles sur circuit des 24 Heures du Mans, Eurosport et de façon bien plus minimaliste France 3 assurent la retransmission télévisée.

 

Du côté de France 3 :

 

Samedi 11 juin

Le départ à suivre en direct à partir de 14h45.

Un point sur la course à 18h.

Tout le Sport en direct du Mans à 20h05 présenté exceptionnellement par Gérard Holtz.

 

Dimanche 12 juin

Prise d’antenne matinale à 6h35 pour relater les événements de la nuit.

Un point sur la course à 10h50.

L’arrivée à suivre en direct à partir de 14h25.

Six prises d’antenne de France 3 commentées par Gérard Holtz et Gaël Robic avec la présence dans les stands de Benoît Durand et Christian Choupin.

 

France 3 Pays de la Loire propose ses éditions locales et régionales du JT en duplex du circuit des 24h du Mans ainsi que deux émissions spéciales en direct.

 

Suivez également toute l'actualité des 24 Heures (infos en continu, coulisses, vidéos, reportages, analyses, etc.) et réagissez sur le forum « moteurs » sur le site dédié aux 24h du Mans sur sport.francetv.fr.

 

Du côté d'Eurosport : 

 

Couverture complète de la course, avec relais sur Eurosport 2 samedi de 16h15 à 20h30 et dimanche de 12h15 à 13h30 (source Equipe). Contrairement aux années passées, le temps d'antenne de la course sur Eurosport est largement élargi donc.

 

Au micro : Jacques Leunis, Thomas Biehl, Eric Gendry, Christophe Jammot. Ainsi que les consultants Pierre-Henri Raphanel, Franck Lagorce, Paul Belmondo. A noter deux caméras HF dans la voie des stands selon l'Equipe.

 

A découvrir sur mediaunautreregard.com, le dispositif technique pour la retransmission télévisée de cette course : photos, explications, plan des caméras.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

Crash Le Mans 2011 12/06/2011 13:24



Juste impressionnabt, un gros crash cette année au moins mais une course de folie!! Bravo à tous



Ekyz 11/06/2011 22:56



Info rmc: Un nouvel accident vient de se produire sur le circuit. Une autre R18 s'est encastrée dans les pneus... pas d'infos sur l'etat de santé du pilote mais ca pourrait être assez grave 
:( Décidemment les courses sont super dangeureuses en ce moment... Avec Le TT hyper meurtrier cette année, il ne fait pas bon être pilote ces temps ci!



Chris.Aix. 11/06/2011 16:26



Impressionnant ! Le Rail a sans doute sauvé la vie, ou épargné de grosses blessures, de quelques uns là.



@llo 11/06/2011 16:16



Ouah, on est effectivement passé à peu de choses d'un truc dramatique quand on voit le peu qui sépare l'AUDI et les personnes derrière le mur de pneus !



Franck 11/06/2011 16:13



Très réactif François, t'es devant la course ? ;)