Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François ( mise à jour le 21/08 )

 

 

 

.

 

 

 

 

MCM va diffuser à la rentrée le dessin animé Popetown ( 10 épisodes ). Dès le 2 septembre, à partir de 22h30.

Les catholiques allemands s'étaient au printemps insurgés contre ce dessin satirique sur l'Eglise catholique et le Vatican diffusé sur la chaîne privée MTV Allemagne.

 

L'archevêché de Munich en Allemagne avait déposé une plainte en référé contre MTV pour tenter d'empêcher la diffusion de "Popetown". Ce, quelques jours après la plainte du président du groupe de l'Union chrétienne-sociale (CSU) au parlement régional de la Bavière. Ce dernier n'avait pas digéré une page de pub pour la série animée dans un magazine TV. On y voyait une croix vide et un Jésus avec sa couronne d'épines et ses plaies sanglantes, qui rigole, assis dans un fauteuil, devant son poste de télévision.

La série "Popetown" a été interdite de diffusion en Grande-Bretagne, bien qu'elle ait à l'origine été produite pour la BBC.  Les Britanniques ont du se contenter d'une sortie en DVD. Le dessin animé met en vedette un pape détraqué et sa horde de cardinaux, dont un criminel...

 

Le site officiel de POPETOWN.

 

 

Commenter cet article

CouGy 04/10/2006 20:47

Cette série est trop drôle, une caricature somptueuse^^ C'est vrai que ça peut choquer certains mais il y aura toujours des gens qui vont raler... Par exemple South Park...Sinon dans 5 minutes je vais regarder Popetown sur MCM, chaine que je remercie !Vive l'Athéisme, vive Popetown et la liberté d'expression!

E. 21/08/2006 13:33

héhé...je pense que ça me plairait bien ça...cependant mister poussin a pas tort...la différence aussi c'est qu'il n'y a pas de chef suprême musulman ou juif. Mais bon c'est vrai que tu fais un truc sur les Musulmans, hop les ambassades crâment, tu fais un truc sur la religion juive, hop tu te fais taxer d'antisémite...
Athéisme for ever!  :)

kaolak 21/08/2006 09:35

curieux que ça ne soit pas sur mtv ?

mister poussin 03/05/2006 05:17

Bien sur que ça doit probablement être très drôle et que je serais, sans doute, le premier à en rire...Mais le problème, c'est que la religion catholique est un peu devenue "une valeur refuge" pour tous ceux qui se croient humoristes et provocateurs... et ça commence à lasser de toujours taper sur les mêmes parce que c'est peinard et que ces derniers ne vont pas user de violences en guise de represailles.Le pire, c'est que ces mêmes humoristes passent pour des heros de la libre pensée mais se refuse d'attaquer tout autre religion... et on comprend pourquoi.C'est trop facile ça.Tous les sarcasmes ont été dit sur les cathos, il serait temps de réequilibrer un peu la carricature (et c'est un athée qui parle !).

matt 03/05/2006 02:09

hugues, bien sur que non ;-)par ailleurs, personne n'a dit que cette serie est l'oeuvre des scenaristes de " plus belle la vie",  à savoir eric Fuhrer et Isabelle Dubernet.Je vous laisse imaginer la qualité

Samy 02/05/2006 22:36

Eux aussi, vont bruler les ambassades ?

richard 02/05/2006 21:17

je suis catholique , mes enfants sont baptisés , ont fait leur communion , je ne suis pas un pratiquant assidu et je ne me choque de rien , il faut arréter de prendre la moindre parole , le moindre humour à la tragédie , que ce soit la religion catholique , musulmane ou autre !

skam 02/05/2006 21:09

fo kils arretent les cathos avec leur censure !

Hugues 02/05/2006 21:08

Il faut être honnête : les  producteurs du dessin animé auraient-ils agi dê même avec la religion musulmane ?

Oliver 10/04/2006 19:07

Dans le magazine "TV Today", une pleine page publicitaire de MTV montre une croix vide et un Jésus avec sa couronne d'épines et ses plaies sanglantes, qui rigole, assis dans un fauteuil, devant son poste de télévision.
héhé :)