Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par 15/12 7h00









M6 propose un numéro inédit de D&Co ce mardi 15 décembre (initialement programmé le 18 novembre) à 20h50...




"
En 2006, à la suite d'un grave accident de moto Laëtitia, alors âgée de 18 ans, apprend qu'elle ne pourra plus jamais remarcher, sa colonne vertébrale a été trop sérieusement touchée. Mais pour cette jeune fille dynamique, déterminée et aimant la vie, il s’agit de ne pas baisser les bras. Après un an passé à l’hôpital, elle retourne dans sa maison pour vivre auprès de ses proches. Cet accident a, non seulement bouleversé la vie de la jeune fille, mais également celle de toute sa famille : Jérôme, son papa, Maria, sa maman, Christophe, son grand frère de 23 ans et Caroline sa petite sœur de 16 ans.




En effet, la configuration de la maison ne facilite pas l’autonomie de Laetitia. Désormais dépendante de son entourage pour tous les gestes du quotidien, Laetitia les sollicite plus souvent qu'elle ne le souhaiterait pour chaque déplacement : monter dans sa chambre située au 1er étage, attraper une casserole, se déplacer dans les différentes pièces, souvent trop exiguës pour son fauteuil roulant.




La jeune fille rêve de pouvoir aménager le sous-sol de la maison en studio adapté à son handicap, tout en restant connectée au reste de la maison. Mais ce projet nécessite un réaménagement complet. Trop lourd, trop onéreux, la famille n’a pas les moyens de se lancer dans ces travaux et se sent dépassée par les événements.




C’est pourquoi Christophe, l'aîné de la fratrie, a voulu aider toute sa famille en faisant appel à Valérie Damidot. Le jeune homme se porte volontaire pour aider Valérie et son équipe tandis que le reste de la famille devra attendre la fin des travaux pour découvrir la nouvelle maison.




Au bout d’une semaine de course contre la montre pour mener à bien ce nouveau défi, Valérie Damidot permettra à toute la famille de vivre enfin dans la maison qui permettra à Laetitia de retrouver son autonomie. "




Commenter cet article

FERREIRA 16/12/2008 17:53

Félicitations à toute l'équipe de D&CO. Le 14/12 je voulais demander l'aide de Valérie, pour aménager ma maison, que j'ai acheté avec mes enfants en indivision, car nos revenus ne nous permettent pas d'acheter en individuel, après cela je me positionnais en malchanceuse. Après avoir vu l’émission du 15/12 je relativise et me dit que l'essentiel est d'être en bonne santé. L'émission m'a permis de me remonter le moral et de me donner des idées.Cette émission devrait être rediffusée de temps en temps pour permettre à d'autres de voir que tout est possible.

Virginie 09/11/2008 17:06

C'est une très bonne idée cette émission spéciale et je suis fière de faire partie de cette famille et d'acoir vécu sur ce terrain juste avant eux, je suis avec vous

Yumeno 27/10/2008 23:33

Faut bien contrecarrer France 3 et son rouleau compresseur Plus belle la vie...

blagman 27/10/2008 17:15

ça change du relookage d'une maison limite bourgeoise ! Bonne initiative ! Bonne initiative, et préparez vos mouchoirs pour la fin de l'émission : ça sent les pleurs de joie à la vue du résultat ;-)

sweethy 27/10/2008 16:53

Une aide concrète pour une famille qui en a vraiment besoin ... pas seulement un travail de déco, tout comme le jour où elle et son équipe ont transformé un service d'enfants malades du cancer dans un hôpital ...

jp 27/10/2008 15:57

Remake "light" des Maçons du coeur ?