Samedi 8 novembre 2008
6
08
/11
/Nov
/2008
14:15
Thierry Henry succède à Zinedine Zidane et Laure Manaudou au palmarès des sportifs français préférés des Français. Un sondage annuel réalisé pour l'Equipe Magazine par
l'institut BVA aurpès d'un échantillon représentatif de la population française.
1.101 personnes ont été invitées à désigner les 10 sportifs français en activité qu'ils préfèrent, au sein d'une liste de 50 noms.
Thierry Henry receuille 42% et devance Franck Ribery (38.7%). Leader en 2007, Laure Manaudou occupe la troisième place avec 34.3%.
Tony Parker la suit de près (33.5%). Avec 28%, Chabal est cinquième.
Egalement dans le top 10, Sébastien Loeb (au palmarès impressionnant), l'éternelle Jeannie Longo (50 ans), Amélie Mauresmo, Trezeguet et Anelka.
Malgré son triomphe à Pékin, Alain Bernard n'est que 14ème. Vieira, Cissé et Benzéma sont devant, entre la 11ème et la 13ème position.
Parmi les autres sportifs, on note que Monfils est 18ème alors que Tsonga n'est que 31ème (sondage réalisé avant sa victoire au tournoi de Bercy). Bourdais et Gasquet, pénalisés par leurs
manque de résultats, sont 32ème et 37ème.
L'athlétisme n'a pas brillé aux JO et ça se ressent dans le classement : Christine Arron est classée 24ème et est la seule athlète citée dans le top 40 !
Parmi les noms à surveiller, Yoann Gourcuff. 27ème du classement, il pourrait faire un sacré bond lors du prochain sondage...
Résultats complets du top 50 + détails par catégories de sondés + interviews de Thierry Henry et Franck Ribéry, pages 33 à 42 dans l'hebdomadaire L'Equipe Magazine.
Par Pascal 08/11
-
Publié dans : Presse
5
Derniers Commentaires