Renaud Revel a publié hier sur son blog une interview d' Hervé Chabalier. Patron de l'agence CAPA et membre de la commission Copé, il répond ceci à la question "Que pensez-vous de la décision prise par les parlementaires de diminuer de presque 50% la contribution des chaînes privées au financement de France Télévisions ?", posée par le journaliste de l'Express.
" Je le prend mal, car c’est de très mauvais présage. Nous pensions avoir été entendus, à travers la Commission Copé. Nous espérions que nos conclusions, qui allaient dans le sens d’un soutien solide à la télévision publique, seraient prises en compte. Et c’est tout le contraire qui se produit.
La politique, ses grandes manœuvres et ses combines reviennent au galop. Il est inquiétant d’assister à la reprise en main politique de ce dossier par l’exécutif. Il est navrant de voire tous les gardes-fous tomber les uns après les autres. Que l’Etat décide de nommer le PDG de France Télévisions, pourquoi pas ? Mais que l’on n’assortisse pas cette nomination de garanties d’indépendance solides, à l’image de la BBC qui dispose d’une charte en ce sens, me semble très dangereux."
Coups de coeur.
En pleine lucarne (médias et sport)
Je te donne du LOL (Arnaud) NOUVEAU
Média un autre regard (Emmanuel Matt)
OZAP (Puremedias)
Séries.
On les lit aussi.
Lenodal (dont
forum)
.
Derniers Commentaires