Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pascal

 

 

Mélissa, nouveau "joker" ...

 

Scoop du journal Le Parisien ce mercredi. Le journal y a dévoilé la démission de Laurence Ferrari de TF1. Elle a annoncé sa démission mardi après-midi aux dirigeants de TF1.

Elle va rejoindre Canal+ où une émission va lui être confiée le dimanche midi dès la rentrée. Elle va produire et animer, à l'occasion de la campagne présidentielle, une émission politique hebdo. Un vrai choix de carrière, comme l'affirme Le Parisien.

 

Etienne Mougeotte dit comprendre parfaitement sa décision et savait qu'elle avait envie d'évoluer. Il aurait considéré son départ comme une agression si elle lui avait annoncé partir pour France 2 et M6.

"Laurence sait que Claire Chazal, qu'elle remplace depuis près de six ans, restera à priori longtemps à sa place. Je comprends sa volonté de produire et présenter une émission politique" ajoute-t-il.

Mélissa Theuriau assurerale rôle de joker de Claire Chazal, jusqu'ici indéboulonnable...Mélissa, actuellement sur LCI, n'a que 28 ans. Une hypothèse qu'avait déjà étudié TF1 avant de débaucher Harry Roselmack. Laurence Ferrari se sentant "en danger" a peut être bien pris les devants...

 

 

Le départ de laurence Ferrari ne va pas être sans conséquences sur deux autres émissions de TF1 : Vis ma vie et 7 à 8 qu'elle animait jusqu'ici avec son mari Thomas Hugues. Si cette émission d'info devrait être à la rentrée uniquement animée par Thomas Hugues, reste à trouver un remplaçant pour Vis ma vie, qui doit de toute façon être remaniée, si on en croit une récente interview de Delarue.

 

 

Rodolphe Belmer, patron de Canal, est interrogé par Libération par Isabelle Roberts. Il confirme l'arrivée de Laurence Ferrari en lieu et place du Vrai journal de Karl Zero.

Il précise que "Laurence Ferrari ne va pas remplacer Karl Zéro. Les deux émissions ne visent pas les mêmes publics, ne remplissent pas la même fonction. On ne va pas chercher à amuser les jeunes avec l'émission de Laurence Ferrari. Là, on va vraiment avoir le point de vue de Canal sur la campagne. Cependant, que l'approche soit moins fantaisiste, c'est évident. Plus lisse, non. Quand on va considérer la pertinence des questions, la force du message, ce sera moins lisse. Et c'est vraiment ça qu'on cherche : une émission qui ne trompe pas sur la forme et sans concession sur le fond."

 

 

Il détaille la nouvelle émission, qui sera en clair le dimanche midi : "Il s'agit d'une grande émission de débat, de décryptage et de coulisses de la campagne présidentielle. Il y aura des interviews en plateau, un invité politique par semaine pendant une quinzaine de minutes. Le reste du temps sera consacré à l'analyse du débat politique, avec des sujets, des chroniques, des reportages dans les coulisses. On veut une émission libre de ton, corrosive, qui montre toute la machinerie de la campagne. Comment on cherche à influencer l'opinion, à monter des événements... Et aussi décrypter le débat politique en analysant les prises de position, en faisant réagir différents experts."

 

Concernant le Vrai journal, Rodolphe Belmer juge que " l'émission, qui atteint sa dixième année, a fait son temps. Je pense que le concept de mélange des genres entre information et gaudriole appartient au passé. En ce moment, on constate une confusion autour de l'image de la politique dans l'esprit des téléspectateurs, notamment les plus jeunes. Et on ne souhaite pas apporter de l'eau au moulin de cette confusion."

 

Karl Zero se désolé de laisser sur le carreau les employés de sa société de production. Guy Birenbaum consacre sur son blog un "papier" à Karl. A lire ici.

 

 

Commenter cet article

Gh. 03/05/2006 18:42

Tu connais le respect d'autrui, Aumo ? L'erreur est humaine, dit-on...

juanito40 03/05/2006 18:32

Mélissa Theuriau...
Je suis content de voir que TF1 continue de choisir des journalistes d'expérience, opiniatres et qui sauront nous montrer ce que nous ne voyons pas. Avec Claire Chazal on avait déjà un monstre d'indépendance et de combativité, maintenant on en aura deux.
Le peuple français peut dormir sur ses deux oreilles, , il continuera de bénéficier d'un vrai "quatrième pouvoir".
Ah zut... en fait c'est juste une poupée Barbie liseuse de prompteur... Tant pis pour la démocratie (de toute façon au point où elle en est...), et tant mieux pour Coca Cola

aumo 03/05/2006 18:12

benoit est une cruche il faut se relire
moi je ne regarde pas karl zéro mais laurence ferrari je vais  jettais un coup d'oeil

CityHunter 03/05/2006 17:47

Benoit: C'est pas "Le Grand Journal" de (Michel Denisot) qui est supprimé, mais "Le Vrai journal" (de Karl Zéro).

Volpone 03/05/2006 17:11

 
Et voilà ! Laurence Ferrari va faire le même genre d'émission, à la même heure face à  "Arrêt sur image de Daniel Schneiderman " ...
Daniel va sentir le vent du boulet ....

benoît 03/05/2006 16:51

Je suis content oui et non du départ de Laurence.
Je l'aimais bien sur TF1, j'aurai même aimais que Claire CHazal soit le joker de Laurence Ferrari et non l'inverse.
Dommage aussi pour 7 à 8 et Vis ma vie (S.Quétier à vis ma vie serait bien, elle fait pas beaucoup d'émission et pourtant est un excellente animatrice).
J'espère que son émission sera bien et c'est très bien de remplacer le grand journal (émission nulssime).

cmos 03/05/2006 16:00

l'ennui avec une chaine dirigée par des vieux (TF1et sa gérontocratie) c'est qu'ils n'aiment pas le changement.donc dans 10 ans mamie chazal et papi poivre seront encore là.quant à la sublime mélissa, elle se sera elle aussi lassée d'attendre depuis longtemps...et avis perso : c'est tres dommage pour karl zero et avec ferrari on va retomber dans la connivence nunuche (soupir)

CityHunter 03/05/2006 12:03

Est-ce que Canal va laisser partir Karl Zéro sans lui donner un nouveau créneau ? J'en doute fort, il a apporté pas mal d'audience à Canal, ils seraient très cons de le laisser s'échapper (et puis sur les autres chaînes ça m'étonnerait qu'ils puisse faire une émission...)

Matt 03/05/2006 11:52

On va encore avoir le droit aux fans de Melissa qui vont se manifester en disant qu'elle merite de presenter le JT parce qu'elle est belle..."oui oui"Sinon, c''est bien pour L ferrari, elle prend des risque, bravo !

olivier 03/05/2006 11:49

ils mettent pas la plus moche pour remplacer laurence ferrari
sinon content de son depart , je laimais pas

Arno 03/05/2006 11:24

Ahhh ! Enfin ! Mélissa...Oui Mathilde, je suis content !

Oliver 03/05/2006 10:33

J'adore Morandini qui s'empare encore une fois de l'info genre "je vous l'annonçais ce matin à 7h25" ...Merci le Parisien et Libé...

Moma 03/05/2006 09:22

Je ne supporte pas le vrai journal.
D'ailleurs je ne regarde pas.

oil 35 03/05/2006 08:53

Il était temps d'en finir avec le vrai journal ! l'émission tournait toujours autour des 10 mêmes invités ( montebourg, devedjan, etc...)

Mathilde 95 03/05/2006 08:51

Mélissa le joker de Claire Chazal, c'est Arnaud qui va être content si JPP pouvait lui aussi avoir un joker jeune et beau, ça nous changerait, celà dit bien joué Laurence, enfin debarrassé de K Zéro.

chleuhman 03/05/2006 08:33

très courageux de la part de ferrari (la presentatrice ...lol), et mellisa est un exxelent choix (elle est trop belle ...)

Florent 03/05/2006 08:26

Surprenant !
Le Mercato débute !! :)

broke-back 03/05/2006 01:28

excellent !!!! très ravi et heureux de retrouver cet été Melissa qui le mérite