Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pascal 11/05 19h00

 

 

 

 

 

A partir de ce samedi, Libération sera accompagné d'un supplément de 48 pages intitulé "Ecrans". Supplément qui sera gratuit jusqu'à la rentrée. Et facturé indirectement 80 centimes dès septembre, le journal coûtant alors le samedi 2 euros au lieu d'1.20 euro.

Libération présente ce supplément ainsi :

"Quand tous les contenus, du culturel au politique, passent par les écrans d'ordinateur ou de télévision et convergent vers le téléphone, Libération les rassemble tous en un seul magazine. Ecrans est donc le premier hebdomadaire consacré à la nouvelle "civilisation des écrans".

Son propos :

- informer chaque semaine sur les mutations en cours dans le monde des écrans.

- décrypter les nouveaux usages citoyens des écrans, montrer en quoi ils changent la vie quotidienne.

- guider dans l'offre de programmes alors que la télévision entre de plein pied dans l'ère du "on demand".

- amuser en mettant en exergue l'insolite etl 'anecdotique.

Serge July évoquait ce supplément dans le Figaro :

" Dès le 13 mai, nous lançons Ecrans, le premier magazine qui traitera sur 48 pages de la révolution numérique, qu’il s’agisse de la télé, d’Internet, du téléphone ou encore du cinéma. Nous avons imaginé un généraliste traitant des contenus et non des supports. La moitié a une fonction de guide ; nous créons, par exemple, un « Netoscope » , c’est- à- dire le premier programme hebdomadaire du Web. Outre des news, des chroniques, un glossaire, deux grands sujets magazines seront proposés chaque semaine. L’ensemble est mis en scène par Matt Berman, l’ancien directeur artistique du magazine américain George."


Commenter cet article