Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pascal 18/05 8h30

 

- Audiences mercredi.

Selon TF1, ce sont un peu plus de 11 millions de téléspectateurs qui ont suivi la finale de la Ligue des Champions. La part de marché est imposante : près de 43%.

D'autres audiences sont disponibles sur IMédias : Nouvelle star  et Les Experts .

- People.

Chrisitna Aguilera ne recule devant rien. Elle pose nue dans l'édition de juin de GQ. Des photos très "Marilyn Monroe"...

 

  

- Patrick Sébastien.

Interrogé par Alice Coffin de "20 minutes" , extraits :

"Je ferai quatre « Télé de Sébastien » cet été et « Le plus grand cabaret du monde » sera encore à l'antenne pendant deux ans. Parce que l'audience suit. Il est normal que Patrick de Carolis ait demandé à certains qui n'atteignaient pas les 15 % de parts de marché de revoir leurs contrats à la baisse. "

"Je ne quitterai plus le service public. Je publie prochainement Putain d'audience (éd. Florent Massot). Un livre contre le pouvoir hallucinant de la télé, et en particulier de TF1. Je n'aurais jamais pu faire « Intime conviction » sur cette chaîne, Endemol m'aurait déjà demandé combien ça rapporte ! Sans parler de leurs programmes qui font bouffer des vers aux candidats dans des pays où on crève de faim. Ils se foutent de la dignité des gens. Pour faire du fric. "

"Mes collègues écrivent souvent des bouquins quand ils ne bossent plus. Mais j'en ai marre que tout le monde ferme sa gueule. Par crainte de ne pas vendre leurs DVD, les humoristes font des sketchs sur les aspirateurs ou les cuisinières ! Moi ça ne me gêne pas d'écrire que Sarkozy ne pense qu'au pouvoir et utilise l'outil médiatique. Le système politique, c'est devenu la « Star Ac' ». Les élus sont deux fois par jour à la télé. En gros, on va voter entre Jean-Pascal et Jenifer."

 

 

 

- Coco dance.

Sans doute l'unique occasion de voir Severine Ferrer chanter en live son "Coco dance"...C'est ce soir sur France 4 pour la soirée de pre selection de l'Eurovision de la chanson.

Chorégraphie de Bruno Vandelli.

- Nouvelle star.

Elimination (logique) de Valérie hier. Restent quatre candidats en lice : Christophe, Gael, Cindy, Dominique. Sondage à découvrir : qui souhaitez-vous voir remporter cette édition ?

- Star academy.

Nikos Alliagas dans Var matin, ce jeudi : "Mine de rien, on fait évoluer ce programme ( Star academy ) année après année. Vous verrez en septembre : il y aura davantage de direct."

- La méthode Cauet.

Invités ce jeudi : Pascal Obispo, Axel Bauer ( un retour triomphal avec un album classé 150eme des ventes au bout de 3 semaines...), Indra, Jean Pierre Foucault, Emma Daumas,Stephanie Fugain, Chris Brown.

Avec la participation exceptionnelle de Jamie Foxx.

- Débats en région.

C'est ce soir sur France 3 à 22h30. Autour de la discrimination à l'embauche, l'immigration choisie, l'intégration réussie.

-  Le grand journal de C+.

Après le "show" Delon hier, Denisot recevra sur la plage du Martinez Jean Reno et Jean Pierre Marielle, Gad Elmaleh, Tim Burton, Virginie Ledoyen. Plus d'infos et potins .

- Echec.

Petite audience pour le documentaire "1830 - 1962 : quand l'Algérie était française " sur M6 mardi. 2.6 millions de téléspectateurs.

Qui veut gagner des millions très largement en tête avec 8 millions de fans.

- LCI

Christophe Barbier, directeur adjoint de l'Express va quitter i>télé pour rejoindre en septembre LCI.

Il coanimera avec Michel Field un débat politique.

- Cauet.

Lu sur le site du Point :

"Bien des chaînes de distribution aimeraient avoir Cauet comme ambassadeur…. pour leur rayon viande. Mais l’animateur, qui vante déjà les mérites d’un Burger pour Quick, a jusqu’ici décliné les autres propositions, en particulier celle des hypermarchés Auchan."

- Cauet bis.

Cauet s'use-t-il ? C'est la question que se pose "Aujourd'hui en France" ce matin.  La méthode Cauet a été suivie en moyenne depuis quelques semaines par 2.1 millions de tvspectateurs et 29.8% du public présent devant sa télé. Contre 2.6 millions et 33.6% du public en avril.

En mai 2005, l'audience était d'une moyenne de 2.5 millions de fans.

- 7 à 8.

Autre info du Point :

"Friture sur la ligne Royal-Hollande
L'annonce du sommaire de "7 à 8" sur TF1 le dimanche 14 mai avait de quoi faire saliver. On nous promettait l'interview vérité de François Hollande sur sa compagne Ségolène Royal. Déception un peu plus tard : le secrétaire général du parti socialiste élude toutes les questions sur Ségolène invoquant le respect de la vie privée. Que s'est-il passé ? Pour décrocher cette interview très regardée, François Hollande avait promis de dévoiler un peu de son intimité avec sa bien-aimée. Mais un quart d'heure avant l'enregistrement, il a reçu un coup de fil orageux de Ségolène. En fait, l'intéressée n’avait été prévenue de l'opération qu’au dernier moment. Furieuse, elle a formellement interdit à son compagnon de dire quoique ce soit sur elle…"

- Marc Olivier Fogiel.

C'est officiel depuis hier ! MarcO Fogiel rejoindra M6 à la rentrée pour produire et présenter un talk show hebdo en deuxième partie de soirée.

Il n'est pas exclu que MOF anime d'autres émissions sur M6 ou sur les chaînes thématiques du groupe. Aucune clause d'exclusivité d'image ne figure dans son contrat selon le Parisien. Il pourrait également animer une émission sur certaines chaînes thématiques qui ne relèvent pas du groupe M6.

- Marc Olivier Fogiel bis...

Tooujours selon le Parisien, MOF ne sera plus sur RTL à la rentrée.

Son émission "On ne pouvait pas le rater" a eu une audience stable, là où la station espérait secrètement un décollage. Le profil du journaliste n'apparaîtrait pas assez fédérateur pour la radio généraliste...

- On ne peut pas plaire à tout le monde.

Dernière le 11 juin.

Best of des six années prévu le 18 juin en guise d'adieu.

- PPDA.

Interrogé le week-end dernier pour Nice Matin. A propos de Thomas Hugues : "Thomas est un ami. Nous avons vécu une cohabitation harmonieuse durant 10 ans. Je vais beaucoup le regretter. Toutefois, je respecte son choix et je comprends qu'il souhaite évoluer. Même chose pour Laurence. A leur âge, j'avais déjà pas mal navigué. Une chance, puisque j'ai beaucoup appris grâce à ce smouvements".

A propos d'Harry Roselmack : "Son arrivée repose avant tout sur ses compétences professionnelles, mais je trouve également important qu"il participe à ce que l'on nomme "la promotion des minorités visibles". La société française est multiple, il faut que la télévision en soit le reflet. Je suis contre le formatage".

- Xavier Deluc.

Selon le Parisien, le comédien Xavier Deluc ( Dolmen, Section de recherches ) a tourné en 1998 une publicité pour l'Eglise de scientologie aux Etats-Unis. "Ma vie personnelle et philiosophique ne regarde que moi" fait-il savoir.

- I>Télé.

Nicolas Domenach, patron de la rédaction de l'hebdo Marianne, tiendra la chronique politique d'I>Télé dès la rentrée.

- Vivendi.

Vivendi a rejeté une proposition de rachat du fonds d'investissement Sebastian Holdings qui valorisait le groupe à 39 milliards d'euros... Ce fonds aurait acquis, depuis mars, 4% de Vivendi, et aurait proposé de racheter la totalité du groupe à 33.50 euros le titre.

La direction de Vivendi ( au capital éparpillé en Bourse ) a annoncé avoir rejeté à l'unanimité la "demande de coopération" de Sebastian Holdings qualifiée de "démarche de démantèlement".

La suite risque d'être moins cordiale...

 

 

Commenter cet article

Djamel 18/05/2006 21:05

quitte à paraite ringard j'aime beaucoup la chanson de severine ferrer et j'espere qu'elle sera qualifiée pour la finale !

eurovision 18/05/2006 19:00

SAUVEZ SEVERINE!!!! votez pour elle ce soir !!

riko 18/05/2006 10:11

Ca doit faire longtemps que François et Ségolène ne manque plus de cracottes

jp 18/05/2006 10:03

Il parle des access à mon avis ;-))

nico 18/05/2006 09:49

nikos qui se contredit jadore ! Chaque année il rabache que tout est en direct et la il dit quils vont encore en faire plus PTDR

stephane 18/05/2006 09:22

On a la dose d'infos quotidienne là !! :0004: