Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pascal

 

Guy Dutheil du journal Le Monde revient cet après-midi sur le jeu de pions actuel entre TF1, France télévisions et M6.

Selon lui, après le départ de Lapix et Castaldi, M6 a limité les dégats en s'adjoignant les services de Marc Olivier Fogiel mais ceci ne compenserait pas les départs. D'où la volonté d'attirer Cauet sur son antenne, quitte une fois n'est pas coutume sur la Six, à y mettre le prix fort...

"Deux débauchages dont TF1 ne peut pas ignorer qu'ils risquent de déstabiliser M6. Notamment auprès des annonceurs. "Les acheteurs d'espace télé suivent de très près les mouvements des animateurs", explique Emmanuel Charonnat, directeur général adjoint des études de Starcom, filiale de Publicis. Ce sont autant de "signes" qui leur permettent de choisir d'investir sur une chaîne plutôt que sur une autre." publie le Monde.

"A l'aune de ce décryptage, la réplique immédiate de M6, avec le recrutement de Marc-Olivier Fogiel, ne compenserait pas les deux départs. L'arrivée de l'ex-animateur d'"On ne peut pas plaire à tout le monde", le dimanche sur France 3, est certes une bonne chose pour l'image de M6, qui y gagnera d'être une "chaîne moins lisse", explique M. Charonnat.Mais, selon lui, Marc-Olivier Fogiel ne peut prétendre remplacer Benjamin Castaldi pour présenter "des jeux, de la télé-réalité ou des divertissements". C'est pourquoi M6 chercherait à débaucher Sébastien Cauet, de TF1. La chaîne serait prête, dit-on, à casser sa tirelire. Elle en a les moyens. Avec moins de 20 % de part d'audience auprès des femmes de moins de 50 ans, elle capte près d'un quart des investissements publicitaires à la télévision."

Cauet ne cache pas depuis de nombreux mois son envie, son désir d'une émission quotidienne en access. Chose qui se complique avec l 'arrivée de Benjamin Castaldi sur cette case de TF1.

Cauet est sous contrat avec TF1 jusqu'à l'été 2007. si l'animateur succombe aux sirènes de la chaîne privée concurrente, la Une va obligatoirement faire payer le prix fort... Dans l'hypothèse d'une arrivée de Sébastien Cauet, quid de l'émission nouvelle version du Muppet Show  prévue à la rentrée ?

A noter que, dans ce même article de Guy Dutheil, selon un spécialiste interrogé par le Monde," sur M6, "le prochain chantier sera l'info", avec une tranche d'information proposée "à 19 heures ou 19 h 30, pas en frontal avec TF1 ou France 2, mais plutôt face à France 3".

 

Commenter cet article

rachida 19/05/2006 20:37

M6  n'a rien compris...Elle a grandit car elle n'imitait aucune chaine elle avait ces propres animateurs, ces propres émissions..Ou on va si M6 se bat pour des animateurs genre le roquet (MOF)
Dommage...

Anonyme 19/05/2006 17:52

Lors de son emission de radio, Cauet a fait allusion à l'arrivée de Castaldi en access prime-time, en disant qu'il y aurait un autre transfert "surprise"... Le sien peut-être ?

Matt 19/05/2006 16:33

Merci pour ces infos complementaire...