Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 16/02 8h37













Diffusion le jeudi 26 février du sujet La véritable histoire des vrais-gens dans la publicité, lors du magazine Envoyé spécial sur France 2. Un reportage de Pierre-Emmanuel Luneau-Daurignac et Arnaud Wust.




"Les "vrais-gens", vous ne connaissez pas l'expression ? Mais si voyons, réflechissez... Une boulangère replette et sympathique, un garagiste un peu bourru mais tellement compétent, une fillette rousse et coquine engloutissant des carrés de chocolats... Ça y est ? Vous les situez ? Depuis quelques années, les "vrais-gens" ont littéralement envahi le petit monde de la publicité. Dove, Comptoirs des Cotonniers, Kooples, Weight Watchers, Carglass, Ryanair... Que ce soit pour nous vendre du savon, des pulls ou des assurances, les agences de pub semblent avoir trouvé là le Saint Graal du marketing. "




Envoyé Spécial a mené l'enquête sur cette nouvelle mode qui inonde notre quotidien. Qui sont ces "vrais-gens" ? Comment sont-ils sélectionnés et par qui ? Combien touchent-ils dans une publicité ? Les tops models vont-elles bientôt pointer au chômage ? Et après tout les "vrais-gens" sont-ils vraiment des "vrais-gens" ?




Photo copyright DR / FRANCE 2.




SOURCE FRANCE 2.





Commenter cet article

mario1945 18/02/2009 19:15

Un sujet original.Ca promet d'être interessant.Je me souviens qu'il y a plus de dix ans, Julien Courbet avait animé sur TF1 un prime autour des vedettes de la pub. Il y avait ainsi la mère Lustucru, M. Propre et bien d'autres stars de la pub. Mais l'expérience ne s'était pas renouvelée. Bide d'audience ou remontrances du CSA ?